Call of Duty Black Ops IIII, en réalité le 15ème épisode de la série, a été présenté lors d’un événement en direct durant lequel nous avons fait le plein d’informations et de trailers en CGI ou non et qui a confirmé les rumeurs.

Ainsi nous avons appris que le jeu ne proposera pas de campagne solo scénarisée sous le format habituel mais qu’il présentera les différents personnages et leurs histoires à travers des missions spécifiques. Le jeu sera donc exclusivement orienté multijoueur et offrira pas moins de trois modes de jeux multi : un mode multijoueur en deathmatch standard, le mode Zombie habituel (sur lequel la conférence s’est lourdement étendue) et, roulements de tambour, un mode Battle Royale intitulé “Blackout”.

S’il n’y a pas besoin de présenter les deux premiers, ce petit dernier est une véritable nouveauté dans la grande saga des Call of Duty puisqu’il proposera à un grand nombre de joueurs (indéterminé pour le moment, on en voit une cinquantaine sur le trailer) de s’affronter dans une map immense (“1500 fois la taille de Nuketown“, soit “1500 fois la taille d’un T1 bis” d’après Wild_Monkey) composée d’un patchwork de maps déjà connues de l’univers Black Ops avec divers véhicules – marins, terrestres ou aériens. Même si la vidéo ne montre aucune image de gameplay et que l’on ne peut se baser que sur ces belles promesses, le moins que l’on puisse dire c’est que cette première tentative de s’imposer dans le milieu du Battle Royale de la part d’un AAA est pour le moins intrigante. Reste à voir si la saveur de ce mode de jeu restera intact lorsqu’il est mélangé avec le gameplay FPS arcade de Call of Duty. Le trailer est dispo ci-dessous :

Vous pouvez aussi découvrir le trailer du mode multijoueur “classique” qui semblent bourré à craquer de perks et de gadgets débiles et surpuissants (ainsi que des barres de vie affichées au-dessus de la tête des ennemis, pour les lows parmis les lows) :

Si vous faites partie des trois zinzins intéressés par ça, vous pouvez découvrir l’histoire de deux maps du mode Zombie avec des vidéos en CGI ici et là.

Le jeu sortira le 12 Octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC (uniquement via Battle.net, il n’y aura aucune version sur Steam) et est en partenariat avec Sony pour la sortie de futurs DLC en avance et compagnie.

EDIT : Après des dizaines de minutes de brainstorming et débats intenses, nous vous proposons en exclusivité un montage représentant la taille estimée de la carte de Call of Duty Blackout superposée à Erangel de PUBG (à prendre avec des pincettes, évidemment) :

La map de Blackout ferait donc approximativement 3,8Km de côté si, toutefois, les informations données par la conférence et par la vidéo sont exactes.

Pour calculer, nous avons suivi deux méthodes différentes :
1) La carte nuketown fait 100m de côté en incluant la zone non jouable. En multipliant sa surface par 15, on obtient un carré de 3,87Km de côté
2) L’immeuble qu’on voit sur le trailer fait 40 étages, donc nous estimons que chaque grand carré fait 1Km, soit une zone avoisinant là aussi les 3-4Km de côté

11 Commentaires

  1. J’image aussi le retour de mission type Spec Ops de Mw3 jouable en solo et coop, sinon il semble y avoir un truc similaire au mode Attrition de Titanfall à en croire ce trailer (des ia qui pop en hélico).

  2. C’est vraiment ultra beau. J’ai l’impression qu’ils ont changé de moteur.
    Après il y a peut-être un peu trop de gadgets.
    Pour le battleRoyale je ne sais pas si ça ne sera pas trop frustrant vu la vitesse à laquelle on meurt dans leurs jeux.

  3. Dans le mode BR, il y aura des hélico (on les voit dans le trailer) et des zombies.

  4. Le TTK semble avoir été augmenté déjà pour le multijoueur, j’imagine que ce sera encore plus le cas pour le BR.

  5. Une grande map, plus de 12 joueurs, des véhicules de tous types.. ça se rapproche pas mal d’un Battlefield, techniquement parlant.
    Si ça tourne bien, je vois pas ce qui les empêcherait de faire d’autres grandes maps et de rajouter du respawn, la mode des “battle royale” est peut-être même l’occasion pour eux de s’approcher en douce de la recette de BF, en plus du reste.

  6. Génial on va pouvoir tirer sous l’eau et faire s’envoler des pigeons ! Il me le faut

  7. J’image aussi le retour de mission type Spec Ops de Mw3 jouable en solo et coop, sinon il semble y avoir un truc similaire au mode Attrition de Titanfall à en croire ce trailer (des ia qui pop en hélico).

    C’était déjà dans MW 2

  8. Je crains que l’estimation de la carte du battle royale soit très généreuse.
    Nuketown ne fait que 80*40 m d’après une étude plus poussée par moi même en prenant pour référence la taille du bus.
    Donc 3200 m²
    3200 * 1500 = 4 800 000 m² (4,8 km²)
    Soit un carré de 2,2 Km de coté.
    Ce qui fait à peut près la moitié de la surface de la map de fortnite.

    PS : Je pense que les grands carrés sont des miles.


Connectez-vous pour laisser un commentaire