Cela avait été partagé dans la colonne en Vrac il y a quelques semaines, on a pu voir apparaître sur le compte Twitter officiel de Prey un gif se focalisant sur la lune accompagné de la légende “Sait-on réellement ce qu’il y a là-bas ?“. La rumeur était lancée : et si il s’agissait d’un teaser pour l’arrivée prochaine d’une extension se déroulant sur la lune ?

Depuis c’était le calme plat, jusqu’à il y a 2 jours. Le compte Twitter a en effet envoyé un message quelque peu cryptique, qu’on pourrait traduire par “Un bon souvenir : trois choses ne peuvent pas être cachées longtemps : le soleil, la lune et la vérité” :

En ne gardant que les lettres majuscules on obtient GMRINGNNOOGMOOADR ce qui est en fait un anagramme pour (ATTENTION SPOILER) GOOD MORNING MORGAN. On rappellera que Morgan est le nom du personnage principal du jeu et que la phrase “Good Morning Morgan” revient à de nombreuses reprises durant le jeu. Il s’agit même du gimmick principal du trailer d’annonce du jeu montré à l’E3 2016 et est une sorte de symbole des différentes réalités imbriquées les unes dans les autres – le jeu commençant par Morgan se réveillant en boucle dans une fausse existence et se terminant par le héros s’éveillant dans un autre endroit, se rendant compte que son aventure était elle aussi virtuelle.

Quoi qu’il en soit, il se passe quelque chose chez Bethesda en rapport avec Prey. Est-ce une extension ou un nouvel épisode ? Gageons que nous ne tarderons pas à en apprendre plus dans les semaines qui suivent.

MISE À JOUR : Nous n’avons pas eu à attendre plus de quelques heures pour avoir des nouvelles du prochain projet Prey puisque Arkane Studio a profité du PreyDay (référence à la date à laquelle se déroule le jeu) pour poster une photo sur twitter. Outre des coupes de cheveux douteuses, on peut trouver des détails fascinants sur le tableau au fond de celle-ci :

On y voit une photo de la Lune recouverte par des Mimics ainsi que des références à des laboratoires, des corporations et à un mystérieux requin lunaire (“moonshark”). Mais surtout, on y aperçoit très clairement une date : le 10 Juin 2018, renvoyant donc à la conférence de Bethesda à l’E3 pour une présentation officielle du projet.

4 Commentaires


  1. C’est bien qu’ils soutiennent. Bon moi je suis pas aussi amoureux de Prey que de System Shock ou Dishonored 2, mais c’est qd même un “must play” quand ça sort.

Connectez-vous pour laisser un commentaire