C’est dans un article publié chez PCGamer que les développeurs de Hunt: Showdown ont annoncé les configs recommandées pour l’alpha du jeu, en prenant soin de préciser qu’il s’agit d’une recommandation éphémère et « Work in Progress » :

  • Processeur : Intel i5 – 3.0 GHz (6ème Génération)
  • Mémoire : 12 GB RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
  • OS: Windows 10 64 bit

Crytek indique également avoir rencontré des problèmes sur des ordinateurs aux configurations excédant (!) celles recommandées, comme un I7 6700k accompagné d’une 980. Ce qui explique pourquoi la rédac’ était incapable d’y jouer : il ne s’agit pas d’une malédiction envoyée par une personne jalouse du succès de la nouvelle équipe NoFrag mais bien le fait du statut mal dégrossi du jeu. Évidemment, le travail d’optimisation est en cours et le studio assure que d’ici la sortie en Early Access la situation se sera améliorée :

« Pour commencer, nous devons atteindre un framerate fluide sur les configurations recommandées. Après ça, nous verrons pour améliorer le framerate moyen pour ces configurations précises puis, sur le long terme, nous optimiserons le jeu pour une plus large sélection de matériel. (…) Nous aurons des options graphiques basiques à l’arrivée de Hunt en Early Access, mais il y en aura d’autres plus tard. Comme nous sommes probablement limités par le processeur dans la plupart des configurations, nous fournirons plus ces options pour le confort que pour les performances. »

nJvxwRappelons également que les serveurs de jeux, obligatoires pour pouvoir lancer une partie, ne sont plus en ligne depuis quelques jours : Crytek a expliqué en avoir profité pour corriger des erreurs fatales qui pourrissaient l’expérience utilisateur. Afin de se tenir au courant des avancées de l’alpha et du retour des serveurs, vous pouvez vous rendre sur les forums Steam ou sur le discord officiel.

Quoi qu’il en soit, si le jeu s’annonce des plus alléchant sur le papier et au vu des nombreux streams et vidéos disponibles, on peut dire qu’entre les problèmes de serveurs et les configurations trop élevées pour le jeu, l’alpha est pour le moins chaotique… Ce qui est, somme toute, tout à fait normal – c’est là le concept même d’une alpha publique : essuyer les plâtres. En tout cas, on vous en reparle sur NoFrag si jamais on peut y jouer un jour.

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17 Commentaires


  1. Ce sont les configs pour l’alpha, pas pour la release, ça me semble compréhensible vu que tout le travail d’opti n’est pas terminé…

  2. On voulait stream le jeu pour NF avec crocoii : impossible pour moi de faire tourner le jeu ET le stream en même temps… 🙂

  3. Pour commencer, nous devons atteindre un framerate fluide sur les configurations recommandées. Après ça, nous verrons pour améliorer le framerate moyen pour ces configurations précises puis, sur le long terme, nous optimiserons le jeu pour une plus large sélection de matériel.

    Si ça c’est pas de l’énorme bullshit, je sais pas ce que c’est. Peut être du foutage de gueule ?

  4. C’est pas choquant, pour l’instant dans l’alpha ou peut jouer TAF ou ne pas jouer, il n’y a pas d’options graphiques dispo. Ca + jeu en alpha pas encore opti, normal que ça demande une grosse config pour tourner correctement. L’alpha était déja moins buggée chez moi que la fin d’EA de PUBG, avant que les problèmes de serveurs ne surviennent et qu’ils les coupent.

  5. C’est quoi ta config nounoursss ?

    i7-7700/980Ti

    Effectivement, du coup c’est abusé que tu sois en galère pour jouer et streamer à la fois.

    Il ne te reste plus qu’à attendre la possibilité de diminuer certaines options.

    Au pire, si vous voulez faire une vidéo pour montrer le jeu, autant vous enregistrer en jouant et publier une vidéo. Je ne serais pas surpris qu’il y ait des gens intéressés par une vidéo ou les gens ne sont pas handicapés au clavier/souris et en Français.

  6. Pour commencer, nous devons atteindre un framerate fluide sur les configurations recommandées. Après ça, nous verrons pour améliorer le framerate moyen pour ces configurations précises puis, sur le long terme, nous optimiserons le jeu pour une plus large sélection de matériel.

    Si ça c’est pas de l’énorme bullshit, je sais pas ce que c’est. Peut être du foutage de gueule ?

    Je pense que c’est ce qu’il se passe pour chaque jeu, à part que les autres devs ne le précisent pas, non ?

  7. Comment ? NF n’a pas de machine dédiée pour streamer ?
    RENDEZ L’ARGENT §§§§

  8. En sachant que les plus gros streamers ont des problèmes de freeze avec leur config de plus de 5000€, va falloir attendre effectivement.

  9. Je pense que c’est ce qu’il se passe pour chaque jeu, à part que les autres devs ne le précisent pas, non ?

    1. C’est Crytek qui bosse sur son propre moteur, pourquoi est-ce que les autres jeux sur le même moteur ne subissent pas les mêmes problèmes ? Non, crytek a modifié le moteur pour Hunt Showdown et ils n’ont même pas passé ça suffisamment en QA pour constater ces problèmes, trop pressés de faire la promo de leur jeu pour commencer à se créer une place sur le marché.
    2. Quand des configs moyennes fonctionnent soit disant mieux que des configs à 2000€, c’est qu’il y a un problème plus profond que de l’optimisation.
    3. Il peuvent tout simplement admettre qu’ils ont fait de la merde et pas arrondir les angles en prétextant que c’est un process normal de développement. Que je sache les jeux ne sont pas mis à jour à chaque fois qu’une nouvelle génération de carte ou de CPU sort.

  10. Pleurer sur les perfs d’une alpha… Fermée en plus… On est sur jv.con ?

    C’est une alpha, leurs QA c’est en ce moment qu’ils les font…

  11. Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Tu commences à développer un jeu, il n’est pas optimisé. A partir de là, il faut bien commencer par travailler l’optimisation sur un type de config, donc autant partir sur les config cibles (recommandées). Il ne faut pas voir le mal partout.

    Si pour toi sortir un jeu pas fini (une alpha) c’est faire de la merde, ben OK.

  12. 1. C’est Crytek qui bosse sur son propre moteur, pourquoi est-ce que les autres jeux sur le même moteur ne subissent pas les mêmes problèmes ? Non, crytek a modifié le moteur pour Hunt Showdown et ils n’ont même pas passé ça suffisamment en QA pour constater ces problèmes, trop pressés de faire la promo de leur jeu pour commencer à se créer une place sur le marché.

    3. Il peuvent tout simplement admettre qu’ils ont fait de la merde et pas arrondir les angles en prétextant que c’est un process normal de développement.

    Comment sait-on que seul HS a ce problème à cette phase du développement ?
    Je pense que c’est juste qu’on a eu accès au jeu tôt comparé aux autres jeux utilisant CryEngine. Ils viennent de passer le prototyping, du coup ils font tester histoire de voir ce qui dans le gameplay/concept plaît ou ne plaît pas. Ils sont même pas encore en phase Early Access donc ça montre bien que le projet n’est pas assez avancé, et donc que l’optimisation du jeu pour toutes les machines est le dernier de leur soucis (bien que ça les aide pas vraiment non plus).

    2. Quand des configs moyennes fonctionnent soit disant mieux que des configs à 2000€, c’est qu’il y a un problème plus profond que de l’optimisation.

    Ça, il faut avouer que c’est un mystère et que c’est ridicule… Mais ça ne dénote pas spécialement « un problème plus profond que l’optimisation ».

  13. En effet se plaindre d’une mauvaise optimisation d’une « Alpha Fermé » c’est assez ridicule. Perso j’attends toujours au moins le stade de Beta avant d’essayer quelque chose et encore là je l’ai juste fait pour (Quake Champion) car autrement j’attends non seulement que le jeu sorte en version finale mais de voir un premier gros patch car depuis des années c’est la mode de sortir des jeux buggé par empressement pour les actionnaires qui ne comprennent pas que sortir un jeu bugger est en fait pire pour leur placements. Oh et « Early Access » est clairement juste un plus beau terme pour vouloir dire « Beta Payante », c’est aucunement mieux de ce qu’on peut voir.

    C’est drôle tout de même 12Go comme recommandation car personne de moindrement intelligent qui a déjà 2x4Go va rajouter une 3e barrette de 4Go et tomber en Single-Channel. Intel a déjà eu des config à « Triple-Channel » mais cette mode a été un échec et n’a duré qu’une courte génération donc 1 an max 2. Puis j’verrais pas en quoi ça pourrait exiger plus de 8Go sauf s’ils considèrent que le monde laisse en background une vingtaine d’applications ouvertes dont leur navigateur avec 20-40 onglets d’ouverts (-_-). J’ai jamais vue de jeu dont le processus prenait 4 voir 3Go à lui seul.

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