A l’occasion de la grande semaine parisienne du jeu vidéo qui permit à une horde d’adolescents boutonneux de venir prendre un selfie avec leur YouTuber préféré lors de la Paris Games Week et aux esthètes du jeu vidéo indépendant de se réunir durant l’IndieCade Europe, le crou Quick Load s’est terré dans sa grotte pour l’enregistrement d’un épisode spécial dédié aux différents événements qui ont marqué le paysage vidéo-ludique français. Allez, on ouvre le pack de 1664, on branche les micros et c’est parti pour Quick_Load_S01E11_audioRIP_x264.

En plus d’un épisode exceptionnellement proche du précédent (comprenez par là : moins de deux mois), c’est aussi à une tablée unique en son genre que vous aurez droit puisque celle-ci est composée de deux représentants de Factornews (Fougère et Nicaulas), d’un Boulapoire venu seconder MC Gautoz de Gamekult, et de Noddus qui porte fièrement les couleurs de NoFrag. Littéralement parlant, puisqu’il cachait sous son pull un magnifique T-shirt JTE NIAUE Q LQ KQLQSH dont il est impossible de dater le dernier passage en machine.

Les cinq loustics ont écumés les couloirs de l’IndieCade Europe, l’édition européenne du festival du jeu indépendant cette fois-ci réalisé en parallèle à la Paris Games Week. Chacun d’entre eux revient sur les conférences (parfois atypiques), jeux ou projets qui les ont marqués durant l’événement avant de discuter des sorties du moment dans la seconde partie du podcast. S’ajoutent à cela la traditionnelle cérémonie des Top/Flop et une pause musicale orchestrée par Gautoz.

Vous retrouverez les différentes parties du podcast et les noms des jeux évoqués dans les timecode directement sur Soundcloud.

Rappelons également que si Quick Load est proposé gratuitement, c’est parce que de généreux donateurs lâchent quelques pièces en s’abonnant à l’offre Premium de Gamekult et en donnant aux campagnes Tipeee de Factornews et NoFrag. Et pour ça, un grand merci.

2 Commentaires

  1. Fougère a beau critiquer Destiny 2, ça reste le jeu parfait pour écouter ce podcast (et d’autres).

  2. Tout a disparu, même sur soundcloud vous avez viré l’épisode, il s’est passé quoi ?


Connectez-vous pour laisser un commentaire