On l’avait un peu oublié (complètement en fait), mais Killing Room a fait son petit bout de chemin depuis que Noddus a voté « Oui » sur la page Greenlight. Pour rappel, il s’agit d’un FPS Rogue-Like RPG (oui, tout ça), dans lequel on incarne un candidat d’une émission de télé-réalité extrême. Killing Room est sorti aujourd’hui, et a tout de même drôlement évolué depuis son annonce.


Qui dit télé-réalité, dit public. Justement, dans Killing Room, la satisfaction du public change l’expérience de jeu. Les développeurs ont même rendu le public « jouable » : les spectateurs d’un stream peuvent voter pour altérer directement la partie du joueur. En lui balançant des monstres ou des pièges par exemple. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu rend possible l’interaction direct avec un streamer, et cette petite feature suffira certainement à faire connaître le jeu…

En regardant la vidéo, j’ai pensé que Killing Room peut être amusant. Histoire de vérifier cette hypothèse, j’ai tenu à assumer mon nouveau rôle de grand reporter en me procurant le jeu. J’espère ne pas le regretter.

Edit: Ne faîtes pas comme moi. J’ai joué au jeu, c’est… étrange.
Edit 2: C’est tellement mauvais que ça pourrait en être rigolo. Mais pour 6€, ça fait cher le gag.