Après quelques semaines d’alpha fermée, Ubisoft fait un petit topo pour Rainbow Six: Siege. Ils remercient les joueurs des avis qu’ils ont pu leur envoyer, et vu le contenu du billet, on se demande même s’ils l’ont testé en interne avant. Voici les aspects qui vont être travaillés :

  • Les hitmarkers vont être retirés, excepté pour les tirs alliés et la confirmation d’élimination. Selon les développeurs, ils n’imaginaient pas l’importance que cela pouvait avoir pour les joueurs d’être capable de tirer à travers les murs/la fumée pour situer ses ennemis.
  • Diminution globable de la vitesse de jeu. Ça passe par les mouvements 20% plus lents, trois types d’armures différentes jouant sur la protection et la vitesse, une prise en compte du poids de l’équipement et surtout des rounds plus longs. Parce que bon, c’est un Rainbow Six, pas un CS.
  • Le feeling des armes va être un peu amélioré. Ça se traduit par un vrai recul (enfin), accru verticalement sur les fusils d’assaut et les pistolets-mitrailleurs, une réduction des dégâts du P90 un peu cheaté et autres. Les sons des armes seront aussi améliorés, vu qu’ils étaient apparemment en alpha.
  • Moins de munitions pour tout le monde ! D’après l’équipe, en donner quatorze fois trop était volontaire pour tâter le terrain. Les valeurs seront désormais similaires à celles de Raven Shield, pour vous donner un ordre d’idée.
  • Leur système de second vent qu’ils appellent DBNO (Down But Not Out, à terre mais pas mort) va également être nerfé. On passe d’une infinité de réanimations possibles à deux maximum par match.
  • Le chat textuel va être amélioré, et un chat vocal de groupe va être mis en place.
  • Le lean, toujours impossible si on n’est pas en train de viser… va le rester, en fait. Ils sont en train de “chercher la meilleure solution et nous tiendrons au courant” mais bon.
  • Le capteur cardiaque de Pulse va être nerfé et aura 10 mètres de portée au lieu de 15 mètres. C’est toujours trop pour un truc qui n’a pas sa place dans le jeu, mais qui “est présent dans l’univers Rainbow Six depuis le livre” et qui ne sera donc pas retiré.
  • Et enfin, les dégâts ne changeront pas étant donné que l’équipe estime qu’ils sont très bien comme ça (3 balles dans le corps/1 dans la tête pour tuer).

Ce topo montre que l’équipe n’a vraiment pas cherché loin sur certains points et que sans l’alpha, ça aurait pu être un désastre. Ne “pas avoir pensé” à des aspects aussi importants que les hitmarkers ou le recul sur Rainbow Six: Siege supposé très tactique, c’est tout simplement idiot. Bon, grâce aux joueurs et à leur grande gueule (pour une fois), les changements vont quand même dans la bonne direction.