Barbatruc nous signale qu’un gars d’Ubisoft a annoncé la prochaine sortie de l’éditeur de cartes pour Splinter Cell 2 sur PC :

Un éditeur de maps pour Splinter Cell Pandora Tomorrow version PC sera prochainement disponible. Il est basé sur l’éditeur de maps d’Unreal. Des fichiers d’aide seront disponibles au même moment et seront complétés par la suite. Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à vos futures créations! A noter que toutes les maps déjà disponibles dans le jeu seront téléchargeables afin de vous permettre de les analyser.

Rappelons tout de même qu’à l’époque, Arnaud Carrette, le producteur de SCPT online, nous expliquait qu’il était quasiment impossible qu’un amateur réussisse à faire des cartes pour le jeu :

Arnaud Carrette : Il faut comprendre cette décision par le fait que la construction d’une carte pour un jeu d’infiltration multijoueur répond à d’énormes contraintes d’architecture et d’eclairage… que seule une equipe aguerrie et experimenteé peut accomplir…. Sans compter le nombre d’heures passées pour équilibrer le jeu…. un cauchemar pour des level designers amateurs !

Il faut comprendre ce changement de décision par le fait que SCPT arrive en fin de vie et que la construction de cartes par des amateurs pourrait permettre à Ubi d’en vendre encore quelques exemplaires.