Vivendi Universal Games tient parole et a rendu cette nuit Starsiege: Tribes et sa suite Tribes II gratuits pour tout le monde. Évidemment, le but est de faire un peu de pub à la franchise avant la sortie, en fin d’année, de Tribes: Vengeance.

Pour le téléchargement, ça se fait malheureusement principalement par Fileplanet : par ici pour Starsiege: Tribes (avec un enregistrement possible), et par là pour Tribes II (avec un enregistrement obligatoire afin d’obtenir une clef CD). Il y a tout de même un torrent pour Tribes II chez Filerush, mais ça ne vous dispensera pas de l’enregistrement chez Fileplanet. Autre solution : attendre le prochain numéro de Joystick, qui proposera le tout sur son DVD.

On souhaite tout de même bonne chance aux courageux qui vont se lancer sans peur dans l’aventure : débuter à Tribes ou Tribes II aujourd’hui, c’est s’exposer à se faire massacrer pendant des heures par des vétérans qui ne jouent qu’à ça depuis des années. Et on ne parle pas du temps nécessaire à l’apprentissage de tricks comme le ski (qui permet d’aller plus vite que dans n’importe quel autre FPS).

Pour les fous, eLt0n a préparé une petite liste de liens utiles : tout d’abord, pour les amateurs de Starsiege: Tribes, il faudra commencer par patcher le jeu. On pourra aussi y coller plein de scripts. Pour Tribes II aussi il faudra mettre à jour pour en profiter vraiment. Et pour les vrais fanatiques, il y a le Tribes Depot, avec tous les scripts pour Starsiege: Tribes et Tribes II.