Consternés après avoir testé UT2K3, les FatBro rentrent bourrés.Tim Willits, le lead designer de Doom III chez ID Software, a accordé une interview à Gaming Invasion :

Quel est la chose que vous avez réussi à faire avec le nouveau moteur et qui vous impressione le plus ?
Quoi, une seule ? Ce que Doom III a de génial c’est le support du son « 5 en 1 », les physics, le système de lumière unifié (unified light system) avec lequel nous avons plus de textures, polygones, plus de couleurs maintenant et une meilleure fidélité visuelle. Le système de lumière unifié est bien parceque nous avons des murs scriptables, des parties cassables, et le joueur ne peut pas imaginer qu’est ce qui va changer et qui qu’est ce qui ne va pas changer parceque tout se ressemblera et cela ajoutera beaucoup à l’atmosphère, au facteur « peur » et à l’ambiance.

Comment ID compte supporter la communauté des MODs, si c’est prévu ?
Et bien en fait Doom sera très moddable, à mon avis il sera facile à modder, nous fournissons tous les outils nécessaires, à savoir les éditeurs, les maps, les infos sur le scripting, les modèles des créatures, et une bonne partie du code, de telle façon à ce que la tâche soit ainsi facilitée.

Quels outils de design actuels se rapprochent le plus de ceux qui seront fournis avec le jeu ?
Radiant est l’éditeur qui sera livré avec le jeu, le même que nous avons utilisé pour Quake III.

Nous sommes très proches de notre communauté et l’une des plus grosses questions que se posent les joueurs est « Y aura t’il quelques-unes des anciennes armes qui seront présentes dans Doom III, si oui, lesquelles ? »
Comme vous pouvez le voir, nous avons le shotgun et le machine gun, les fans de Doom ne seront pas déçus et nous travaillons encore sur quelques armes.

Comment Doom III gérera t’il le Per-Poly collision detection ?
La détection de hit Per-Poly nous donne de bonnes impressions sur où quelqu’un est touché, cela enlève les boîtes osseuses et carrées que nous avions dans le temps et aide à rendre le choses plus crédibles, et ajoute son grain de sel pour un environnement plus riche, mais vous savez, vous ne pouvez pas non plus vous dégommer le lobe de l’oreille.

Plus une interview de courtoisie qu’autre chose, on y apprend pas énormément de choses vraiment nouvelles sur le jeu. On apprend quand même que le mode co-op est définitivement abandonné et que le mode multi-joueur est toujours prévu pour 4 joueurs en moyenne, mais qu’il varierait selon la taille de la map, a précisé Mr.Willits. L’interview complète se lit ici.

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