Alors que nous ne savons quasiment rien de Halo 2, Team Xbox se lance dans la rédaction d’une preview de 3 pages. Un exercice périlleux mélant remplissage, suppositions et informations. Je vous ferai évidement grace du remplissage.
L’article explique par quel procédé Halo 2 sera plus beau que le premier épisode bien qu’il proposera des models créés à partir de moins de polygones. C’est exactement le même procédé que pour Doom3 : on économise des ressources sur le nombre de polygones et on mise tout sur le rendu avec beaucoup de bump-mapping. Le screenshot ci-contre illustre bien l’idée.
TeamXbox étale ensuite le peu d’infos que nous avons sur les nouveautés du gameplay : le lean, les combots au corps à corps, le sprint…
S’en suivent de nombreuses suppositions dont certaines nous semblent vraiment fantaisistes. Ainsi, Jaime Griesemer (lead designer) a écrit :
« I don’t want to ruin the surprise, but imagine the essential Halo single-player experience: pitched battles between the humans and the Covenant, massive vehicle and infantry engagements. Now imagine that every combatant is an actual person playing over Xbox Live! »
Et TeamXbox interpréte qu’Halo 2 sera le premier FPS massivement multiplayer du monde. Moui…