Gamespot a interviewé Dave Georgeson, l’ex-chef de projet de Tribes 2 qui travaille actuellement sur PlanetSide. Une information importante nous est dévoilée dans l’article : contrairement aux autres jeux massivement multiplayer, dans PlanetSide vous n’augmenterez pas les caractéristiques de votre personnage mais son grade et ses « certifications » qui lui permettront d’utiliser plus de véhicule, d’armes et de compétences (j’imagine que ce sont les implants). Le jeu reste donc principalement basé sur le skill du joueur et non de son personnage.

L’article parle aussi de l’expérience que Tribes 2 a pu apporter à D.Georgeson, de la sanction en cas de mort et du concept du jeu en général. Il est illustré de nombreux screenshots dévoilant un horizon de plusieurs kilométres : du jamais vu pour un FPS et j’avoue ne pas réussir à imaginer ces paysages peuplés de centaines de joueurs en pleine bataille.

mini 2002 05 18 ps screen001   mini 2002 05 18 ps screen004   mini 2002 05 18 ps screen005

Par contre, D.Georgeson annonce tout de suite la couleur au niveau des spécifications hardware : CPU: 1.0 GHz (recommend 1.7Ghz) RAM: 512MB (possibly less…we’ll see later on when we’re testing more extensively) Video card: GeForce2 with 64MB VRAM. And yes, we will support the GeForce4 very well. Il nous dévoilera plus d’infos à l’E3.

PlanetSide sortira début 2003 et sera précédé d’une longue période de beta test ouverte au publique.

Article précédentNouvelle vidéo de New World Order
Article suivantPatch MoH:AA en francais