Sortie de la 1.0 de Planet Crafter, un jeu de survie relax développé par deux français

1

Comme vous le savez peut-être, la rédaction de NoFrag n’est globalement pas très fan des jeux de survie – hormis MathMoite. Difficile pour nous de voir l’intérêt d’aller couper du bois pendant des heures pour se fabriquer une cabane de jardin. Aussi, nous n’avions pas vu passer Planet Crafter, sorti en accès anticipé en 2022 : un énième survival à nos yeux, se déroulant sur une planète à terraformer. Mais le 10 avril dernier, le jeu est passé en version finale, avec un sacré succès. En effet, plus de 26 000 joueurs simultanés ont miné du titanium et construit des modules d’habitation, ce qui a bien fait plaisir aux deux développeurs français de Miju Games.

Le jeu est décrit comme relaxant et sans violence, ce qui change un peu des grands classiques. D’autre part, les mécaniques de survie et de terraformation semblent convaincre les joueurs, car les retours sur Steam sont très positifs. L’évolution de l’environnement à mesure de nos actions paraît être également plutôt réussie. À noter qu’il est possible de jouer en coopération jusqu’à 10 personnes.

Si les jeux de survie vous intéressent, vous pouvez jeter un œil à Planet Crafter, actuellement en promo sur Steam à –30 %, soit un peu moins de 17 € jusqu’au 24 avril.

Merci à Belzaran pour l’info.

Article précédentPOOLS, l’horreur s’invite à la piscine le 26 avril 2024
Article suivantLe mod Fallout: London est repoussé à cause de la mise à jour next-gen de Fallout 4

1 COMMENTAIRE


  1. Pour avoir testé la démo, les mécaniques de jeu ressemblent beaucoup à Subnautica : on est limité par notre respiration, ce qui nous empêche d’aller très loin, puis, peu à peu, on construit de quoi explorer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire