Necrophosis, un puzzle-game horrifique dans l’univers de Beksiński

1

Il y a quelques jours, un nouveau puzzle-game horrifique a été annoncé : Necrophosis. Il est développé par Ares Dragonis, un tout petit studio de développement plutôt doué en graphisme, mais malheureusement beaucoup moins pour la partie gameplay. C’est notamment le créateur de deux titres également horrifiques, The Shore, un walking sim que la rédac n’avait pas vraiment apprécié, et le jeu coopératif Eresys, qui ne semble pas vraiment convaincre sur Steam. Cette fois-ci, on quitte Lovecraft pour le peintre Zdzisław Beksiński, dans une proposition qui fait très fortement penser à Scorn, qui lui, s’inspirait de H.R. Gieger. Cependant, le trailer de Necrophosis, bien que plutôt sympa, ne semble clairement pas atteindre le même niveau de finition que le jeu d’Ebb Software, pourtant sorti il y a deux ans (et qu’on avait beaucoup aimé).

D’après la description du jeu, on devra explorer, mais surtout, résoudre une série d’énigmes pour progresser dans l’aventure, mêlant monstruosités cadavériques et poésie. Espérons que les développeurs aient aiguisé leurs skills sur le gameplay depuis leurs précédents titres, afin d’obtenir autre chose qu’une jolie coquille vide.

Necrophosis devrait sortir en 2024. Si vous êtes intéressé, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentLa nouvelle mise à jour de Starfield arrivera le 15 mai
Article suivantKilling Floor 3 nous montre brièvement son gros Scrake

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire