XDefiant est sorti, et il ne semble pas si mal

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Comme on vous l’annonçait en début de mois, XDefiant est enfin sorti hier, le 21 mai. Il y a eu quelques cafouillages sur les serveurs, mais a priori, tout est réglé depuis 23 h. Pour rappel, il s’agit d’un jeu free-to-play multijoueur compétitif en 6v6, avec des personnages dotés de capacités spéciales, inspirées ou directement issues de tout plein de licences d’Ubisoft. On pourra, par exemple, prendre un personnage orienté discrétion et détection des ennemis en piochant chez Splinter Cell, ou piratage en allant chez Watch Dogs. Il y a actuellement cinq factions avec leurs propres habilités et gadgets. Du côté du gameplay, on sent la grosse inspiration des Call Of Duty, mais la plupart des joueurs s’accordent à dire qu’on est plus proche des premiers – époque Modern Warfare – que des derniers – période Modern Warfare. Attendez… Vous avez compris, quoi ! On a pu faire un match pour tester rapidement, et le feeling est plutôt chouette. Effectivement, comme le remontent de nombreux joueurs, les mouvements sont très nerveux, et ça touche plutôt bien. En lançant vers 0h30, on n’a pas constaté de problème réseau. Du côté des performances, ça semble accessible à n’importe quelle bouse âgée d’une demi-douzaine d’années, mais forcément, ce n’est pas ce qu’il y a de plus impressionnant graphiquement – tout en restant néanmoins acceptable.

Contrairement à notre habitude avec les jeux Ubisoft, on partait ici avec un a priori plutôt positif, et il faut dire que pour l’instant, XDefiant nous semble tout à fait correct. On le testera plus en détail pour voir ce qu’il en est réellement. En tout cas, beaucoup de contenu est prévu pour faire vivre le titre, comme tout bon jeu service. De nouvelles cartes, mais surtout, de nouvelles factions avec potentiellement un changement de meta, ont pour but de maintenir un intérêt pour les joueurs au fil des mois. Encore une fois, il faudra juger sur pièces. Évidemment, il y a aussi tout un aspect monétisation, avec un battlepass, des skins et des emotes, ce qui semble être le système le moins pourri pour financer un jeu. De ce que l’on a pu voir, aucun élément de gameplay ne semble caché derrière un paywall – pour l’instant. Si l’on regarde chez son grand frère Rainbow Six: Siege, on peut juste imaginer que les prochaines factions seront à débloquer avec la monnaie de singe in-game, ce qui nécessitera de grinder un peu, ou directement avec la carte bleue de votre maman.

Difficile de savoir si le démarrage a été un réel succès, car nous ne disposons d’aucune statistique officielle. Mais compte tenu des retours globalement positifs lus à gauche et à droite, on peut estimer que ça ne s’est pas planté. En attendant, vous pouvez vous faire un avis par vous-mêmes en vous rendant notamment sur cette page, si l’utilisation du launcher Ubisoft Connect n’est pas interdit par votre religion.

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18 Commentaires


  1. J’ai pas aimé du tout , j’ai réussi à faire qu’une partie cela dit.

  2. Ha, ça vous apprendra à médire comme des vieux blasés !

    … Même si je suis dans les premiers à le faire.

  3. Je le trouve très cool. Et puis pas de aimbots à la manette. Mais cette DA :/

    Ils ont pris leurs pires licences et par contre, aucune skin Rayman ou Globox.

  4. J’ai testé 1h hier soir. C’était pas folichon, mais en jeu gratuit pour passer le temps, pourquoi pas.

  5. J’ai pas vu de différence majeur depuis la BETA qui date maintenant.
    C’est plutôt fun, par contre le netcode pue la la merde.

    Oui la merde.

  6. Bof le ttk , si je dois tirer 10/15 balles sur un chargeur de 30 pour coucher un ennemi.. je me barre du serveur.

  7. Les deux premières partie mes balles rentrées comme dans du beure sur tous mes ennemies. Je finis premier. TOUTES les parties suivantes ca ne rentré plus. Sensation de balle qui ne hit pas régulièrement pourtant en pleine hitbox et pas en dehors… Pas de SBMM sois disant mai Je soupçonne l’équivalent du scrip de COD. COD c’est trop flagrand avec un bon niveau.

    Et vous qu’avez vous ressentie ???

    Hormis cela le jeu et pas trop mal pour ma part, niveau graphisme et gameplay.

    Si je continue a ressentir ce problème de balle qui ne HIT pas j’arrête come COD c’est clair. sur quake champion AUCUN problème, c’est marche ou creve !

  8. Le netcode est très permissif, alors je ne sais pas si c’est la surcharge des serveurs ou autres choses, mais hier soir il était possible de :
    Continuer de tirer une fois l’ennemi à couvert, bah ça le touche quand même.

    Mais bon, en face c’était pareil, 1 sec après être à couvert tu te prends la balle.

  9. J’ai joué 3 parties et pour l’instant je ne vois pas comment ce XDefiant pourrait survivre parmis les F2P et Game As A Service actuels.
    Il est propre techniquement sans impressionner (Snowdrop Engine, utilisé dans The Division 1&2 et le récent FPS Avatar)
    La Direction Artistique est assez générique, les personnages semblent tirés d’Apex Legends.
    Les modes de jeux sont archi classiques.
    Les maps pas très originales.
    Et le gunfeel est pas fou.

    Tout est un peu fade et manque d’originalité.
    Le jeu n’est pas foncièrement mauvais, mais je ne lui trouve aucun élément différenciant qui lui permettrait de se démarquer des autres jeux du genre qui ont déjà une solide et fidèle player base.

    XDefiant semble faire un bon lancement, mais je doute que sa qualité lui permette de maintenir ces joueurs plus de quelques semaines.

  10. Il m’a fallu deux parties pour comprendre que le snipe est la seule arme viable. Pourquoi s’emmerder avec un TTK relativement élevé quand tu peux OS sans le moindre effort.
    Je passe mon tour.

  11. Il m’a fallu deux parties pour comprendre que le snipe est la seule arme viable. Pourquoi s’emmerder avec un TTK relativement élevé quand tu peux OS sans le moindre effort.
    Je passe mon tour.

    Justement, il faut monter les armes et leurs accessoires pour les rendre viable. Tu ressents l’amélioration de l’arme à chaque accessoire ajouté.

  12. J’ai fait quelques parties de mon côté aussi, et c’était la foire du s(l)nip’. Les jeux où un sniper peut gagner au cac contre une SMG, peu pour moi.

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