0051b6
0051b7
0051b8

IGN nous fait le compte rendu de la présentation de XCOM. Bien que ce FPS n’ait plus grand chose à voir avec les jeux de tactique en tour par tour, il préserve néanmoins l’un des concepts les plus importants de la série : toute l’action se centralise sur votre base d’opération où vous menez vos recherches et choisissez librement vos missions.

Selon IGN, ces dernières se basent en grande partie sur des événements aléatoires. Chaque mission proposera un objectif principal : récupérer de l’Elerium (le carburant Alien), gagner de l’argent, faire avancer les recherches scientifiques, sauver des civils, etc. Cependant, rien ne vous empêchera de visiter le voisinage et, au cas où vous tomberiez nez à nez avec des puissances qui vous dépassent, de vous enfuir avec vos hommes vers votre voiture pour retourner à votre base.

On ne sait pas encore à quel point le jeu sera ouvert et les missions aléatoires, mais cette première preview nous rassure déjà un peu : XCOM ne sera pas un stupide clone de Bioshock.

Article précédentVidéo des civils de Tactical Intervention
Article suivantLes artistes de Singularity prennent la parole