Dans cette interview vidéo, le creative director de XCOM explique comment vous ferez évoluer votre équipe au fur et à mesure de la campagne solo :

Entre deux missions, vous avez l’opportunité de recruter et d’entraîner des agents de différentes classes. Chacun possède son propre skilltree. Ils sont là pour vous assister au cours du jeu, car sans eux vous n’irez pas bien loin. Dans le feu de l’action, vous pourrez mettre le jeu en pause et dépenser des points d’action pour donner des ordres à vos coéquipiers.

En plus de faire évoluer individuellement chacun de vos agents, vous essaierez de capturer des aliens et de récupérer leur matériel. Tout comme dans le jeu original, vos scientifiques mèneront des recherches sur ce que vous leur ramenez. Vous pourrez alors customiser et concevoir vos propres armes avec la technologie alien. Par exemple, si vous parvenez à capturer l’espèce de vortex volant que l’on voit dans le dernier trailer, vous pourrez l’utiliser plus tard comme support aérien pour bombarder les aliens au sol.

Article précédentVidéo de Bioshock 3 et de ses montagnes russes
Article suivantRésultats du concours Brink