Petit rappel si vous l’avez manqué, World War 3 est un jeu multijoueur free to play, avec un gameplay assez proche de Battlefield. Comme dans ce dernier, vous incarnez un agent sur des champs de bataille. Malgré une communauté très réduite, le jeu continue de faire son chemin depuis sa sortie en 2018. Pourtant, la sentence est tombée ce 14 décembre : The Farm 51 est sur le départ de World War 3. On a appris jeudi dernier dans un communiqué publié sur Steam que le studio polonais a fait le choix de « prendre un autre chemin ».

Si vous êtes un adepte du jeu, bonne nouvelle, le flambeau est passé. En effet, le studio Wishlist Games a annoncé dans ce même communiqué reprendre le développement du jeu. Ils affirment vouloir continuer de faire évoluer le jeu en tenant compte des avis de joueur. Pour le moment, beaucoup de bruit pour peu de projets. Concrètement, on sait juste que des mises à jours sont prévues pour corriger des bugs, mais rien de plus.

À noter que Wishlist Games promet une communication transparente, et prochainement des « nouvelles passionnantes ». Restez donc à l’affût de la page Steam du jeu.

Article précédentSoulslinger: Envoy of Death est sorti en accès anticipé
Article suivantLa nouvelle mise à jour de RIPOUT est sortie

4 Commentaires


  1. Franchement, même sans parler de toucher au contenu existant, ce serait sympa s’ils réglaient au moins les soucis liés à l’outil de création d’accueils et à tout ce qui concerne la file. Ca a vraiment fait fuir les gens de devoir se taper 10 minutes d’attente entre chaque partie après s’être coltiné le poids du jeu téléchargé via un client PàP. Et je dis ça alors que de mon côté, j’ai jamais fait que jouer en file rapide.

    Pareil pour tout ce qui touche au son, même si là, c’est un peu plus perso. La dernière grosse màj qui avait recalibré l’intensité la spatialisation et l’intensité des bruits de pas en fonction de la distance a tout foutu en l’air et ça a jamais été complètement réglé, dans mes souvenirs.

  2. Je suis très content, j’avais peur que le jeu crève définitivement, il a un tel potentiel, c’est mon FPS de guerre favoris de ces dernières années. Malheureusement, le studio n’avais pas les compétences pour créer un environnement réseau stable. Le jeu était presque tout les jours en maintenance serveur, et ce depuis des années. J’ai jamais vu ça.

    J’espère qu’ils vont réussir à apporter une stabilité dans le jeu, ainsi que du contenu. Ca reste un très bon jeu avec un gros potentiel.

  3. Ce jeu a tellement de potentiel, il est top 1 dans ma rétrospective Steam 😀

    J’adore le jeu, il faudra que la team qui prend le relais s’investisse pour écouter les « joueurs » qu’il reste pour effectuer des équilibrages, car il y en a pas mal à faire notamment au niveau AA launchers et drones hélico.

    Et surtout ajouter du contenu pour attirer de nouveaux joueurs. Car un pic à 300-400 joueurs, ça fait mal…
    Le timing pour trouver une game est des fois super long et donc tu sens que ce n’est pas maintenant que tu vas jouer 😀
    Il y a clairement des heures ou il ne faut même pas lancer le jeu car tu sais que tu ne trouveras personne. Ou bien que tu seras sur des serveurs éloignés et donc avec un ping pourri…

    Croisons les doigts pour que ça soit un nouveau départ et pas le signe de la fin car le jeu est à l’agonie 🙁
    Malgré certains irréductibles 😀

Connectez-vous pour laisser un commentaire