En bêta ouverte depuis fin septembre, World War 3 revient aujourd’hui dans une note de développement pour présenter ses priorités et ses plans pour l’avenir. Sans surprise, ils se concentrent sur l’optimisation aussi bien côté client que serveur. Si vous avez eu la curiosité de lancer le jeu, vous savez qu’il peut tourner de manière assez aléatoire et que le netcode est bien souvent à la rue. Pour résoudre ces soucis majeurs, ils prévoient de lancer plus de serveurs, d’améliorer le matchmaking pour éviter que des joueurs européens se retrouvent sur des serveurs aux USA (ou inversement), ou encore d’augmenter les capacités du serveur principal. Ils vont publier une feuille de route détaillée le 24 octobre prochain et promettent des mises à jour régulières pour adresser rapidement les problèmes nommées ci-dessus. Enfin, on devrait avoir une idée du contenu à venir. Vous pouvez retrouver le détail par ici.

Article précédentHell Let Loose présente sa prochaine carte : Kharkov
Article suivantHunt: Showdown célèbre Halloween à partir du 26 octobre

4 Commentaires


  1. Mais depuis le temps que le jeu existe, les problèmes de netcode ne devraient pas être de l’histoire ancienne?

  2. Les problèmes de serveurs leur colle à la peau c’est incroyable.

    Mais faut avouer qu’il y a quand même du mieux aujourd’hui. Le jeu a un très gros potentiel, dès qu’ils seront libéré de ce problème, on aura droit a un très bon mix entre BF4 et MW2019.

    Perso je m’amuse beaucoup c’est mon FPS du moment.

  3. 3 ans pour fixer le netcode. Ca fait 3 ans que le jeu a du potentiel. Entre temps, y en a qui ne se contentent pas d’en l’avoir mais qui l’exprime. Quoi qu’il arrive, il bidera . Dommage vu le dévouement des devs.

  4. C’est surtout la stabilité des serveurs le problème, le netcode franchement je vois rien de choquant (juge par toi même https://www.youtube.com/watch?v=X3-yaRKjMv0&t=210s&ab_channel=krucialFPS). Mais ils ont un reel problème d’amateurisme concernant les serveurs, dès qu’il y a une vaguelette de joueurs en plus ils sont submergés. Mais ça va dans le bon sens depuis quelques jours, plus aucun problème de connexions malgré les environs 8000 à 10 000 joueurs en simultané.

    Je pense pas qu’il bide, ils ont compris ce que veulent les joueurs FPS concernant la guerre moderne (contrairement à EA), on va voir la roadmap et ceux qu’ils comptent nous sortir comme contenus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire