Dans une interview réalisée par nos confrères de GamerGen, Taylor Kurosaki le directeur narratif d’Infinity Ward s’exprime sur la franchise Modern Warfare. Plus particulièrement sur Warzone, le battle royale au 50 millions de joueurs. Il est accompagné de Amos Hodge, directeur créatif chez Raven, studio habitué à co-développer les Call of Duty. Nous apprenons en lisant l’article que Warzone veut être le fil rouge de la saga. En effet, avec un nouvel épisode de Call of Duty chaque année, la question se pose.

Nous sommes en quelque sorte en territoires inexplorés ici. Call of Duty est sur une cadence très régulière depuis de nombreuses années, et Warzone nous a fait repenser la façon de publier de nouveaux contenus et comment les intégrer. Call of Duty est un genre en soi, il existe différentes branches dans l’arbre Call of Duty, mais elles sont toutes connectées d’une certaine manière. Warzone sera le fil rouge qui connectera toutes les différentes sous-franchises de Call of Duty. Ça va être vraiment cool de voir comment les différentes sous-franchises arrivent et partent, et que Warzone sera la seule constante.

On verra bien ce que ça donne. L’article revient aussi sur les nombreuses hésitations des développeurs concernant les différents modes de jeu : duos, trios, quatuors qui apparaissent et disparaissent du jeu. Ils se justifient en déclarant que Warzone est encore nouveau pour eux et qu’ils testent donc plusieurs façons de jouer. Tout en tentant de répondre du mieux qu’ils peuvent aux caprices et aux désirs des joueurs. Ainsi, les duos devraient bientôt revenir en jeu.

Enfin, Taylor Kurosaki et Amos Hodge nous parle rapidement des événements qui auront lieu prochainement dans Warzone. Effectivement, les développeurs veulent faire évoluer l’univers de Warzone en parallèle d’un scénario qui tiendra les joueurs en haleine. Une façon comme une autre de maintenir les joueurs intéressés. Cela s’accompagnera évidemment de nouvelles façons de jouer, etc.

 

9 Commentaires


  1. J’aime beaucoup l’idée d’une seule plateforme unifié (Warzone), avec des “modules” (Ici différents thèmes au fil des sorties de CoD) qui se greffent pour maintenir la chose en vie pendant plus d’une année (A la manière d’un DCS par exemple).

  2. ça semble être une bonne idéee..
    Sauf que perso quand je vois la différence notable entre les jeux treyarch, SH, IW etc.., je me dis que ça va faire bizarre s’ils changent de studios et que le jeu change de fond en comble à chaque année
    Ou même ça va les obliger à rester à l’époque moderne ? Plus de 2GM ni de futur, ni de vietnam vue que ça reviendrait à retirer tout les assets du jeu..
    à voir comment ça va se goupiller

  3. J’ai hâte de voir comment la DA typée Black Ops va venir dégueulasser le mode Warzone, avec les couleurs flashy et ses spécialistes aux sales tronches.

  4. J’ai hâte de voir comment la DA typée Black Ops va venir dégueulasser le mode Warzone, avec les couleurs flashy et ses spécialistes aux sales tronches.

    Si le Kallof 2020 est bien un reboot de la franchise Black Ops, à la manière du MW19, à priori pas d’exosquelettes et armures roses fluo à l’horizon.
    Le bon compromis ce serait d’avoir 2 modes distinct au choix si le prochain se déroule durant la guerre froide, un mode “Modern Warfare” et un autre “Black Ops” tout simplement, avec la carte correspondante à l’époque/lieux et les nouveaux assets. (Bon par contre v’la le jeu qui va finir par peser 200 gigots)

  5. 185 Go ? Il m’a fallu 4 jours pour télécharger les 88 Go de GTAV. J’en déduis que s’en est fini des jeux-video modernes dans ma campagne.

  6. La taille de ce COD est complètement disproportionné pour ce que l’on voit à l’écran (surtout pour Warzone). Un jour, je le désinstallerai rien que pour installer de nouveaux jeux…

  7. franchement je trouve ca relou, je trouve que CoD MW a une excellente base, j’avais pas joué à un Cod depuis Black ops 1 et changer encore tous les ans non merci !
    J’aurais préféré continuer sur un système de saison comme existant pendant au moins un an ou deux sur MW plutot que de devoir migrer vers autre chose….

  8. C’est une très bonne idée. Moi je vois plutot le truc genre, une map = un univers COD.

Connectez-vous pour laisser un commentaire