Oyez, pirates. Il vous sera bientôt possible de créer et rejoindre des serveurs custom dans Sea of Thieves.  Je vous sens excités suite à cette simple phrase cependant, je vais devoir calmer vos ardeurs. Car ces serveurs seront possibles dans le seul but de permettre aux joueurs de faire parler leur créativité. Il ne sera pas question de pouvoir faire le plein d’or et d’augmenter vos réputations… J’en suis le premier déçu, croyez moi. J’en ai marre de passer plusieurs heures à la recherche d’un fabuleux trésor pour que ce dernier tombe dans les mains d’adversaires trop expérimentés pour moi. Mais c’est la vie, c’est comme ça, je continuerais à être naze dans ce jeu que voulez-vous.

C’est via une note publiée sur le site officiel du titre que ces informations sont données par Joe Neate, producteur exécutif du jeu. Il y mentionne qu’il sera possible de découvrir cette nouveauté dans un premier temps via l’insider programme. Et que dans le futur il n’est pas exclu que cette option soit accessible via l’emporium et donc, qu’elle soit payante.

6 Commentaires


  1. Ca me fait penser à la journaliste de Gamekult qui pleurait car les autres pirates volaient son butin et c’était pas rigolo. Du coup, c’est bien les serveurs privés pour cette génération de fragile.

  2. Le jeu s’appelle “Sea of Thieves” et pas “Sea of Bisounours”.

    Sea of Campeurs plutôt. Dès que tu pêcho un Athena ou que tu termines un FDD, t’as un ou deux galions qui te tombent dessus. Quand t’es en galion aussi, tu peux survivre, mais je suis quasi toujours en sloop. Donc à un ou deux contre quatre, même si tu te défends bien, on t’auras à l’usure de toute façon. Ou alors ils sont vraiment nazes les types. Ma dernière attaque subie là, à 2 contre 4, j’ai réussi à faire péter 3 barils dans leur cale. Mais étant en infériorité numérique, eux pouvaient se battre, faire les réparations et détruire notre bateau. Ils étaient pas oufs les mecs et on s’est tout de même défendu près de 10min. Mais sur le long terme, c’était perdu.
    J’peux pas investir 2 à 3h de jeu aujourd’hui comme c’était le cas y’a 15 piges, surtout si c’est pour rien obtenir au final. Alors un serveur PvE only aurait été le bienvenu pour terminé la progression tranquille avant de reprendre la bagarre.

  3. “génération de fragile” lol

    On va me dire HS, mais les serveur privés c’est bien pratique quand t’es un pauvre.
    Ou juste, que les serveur officielles sont limités, et que t’as plus de choix dans ce cadre.
    Jvois pas le mal à donner le choix, surtout quand tu payes… Et affligeant que le moindre mal se trouve dans une zone grise.

    Au hasard CoD, avec MW2 où les seules serveurs dédiés était sur un réseau alternatif à l’officielle (sauf erreur de ma part).
    Une décennie plus tard, on traite les gens de fragile pour profiter en communauté restreinte de leur jeux dument acheté.
    Et l’option monétiser… Un fond de financement fragile?

Connectez-vous pour laisser un commentaire