VOIN, un hack & slash rogue-lite ultra-nerveux débute ses playtests

0

Sorti de nulle part, VOIN vient de lancer ses playtests sur Steam. Il s’agit d’un first person slasher très dynamique dans un simili open-world, avec des composantes RPG et de rogue-lite, ainsi qu’une direction artistique dark fantasy. Sans grande conviction, nous avons cliqué sur le bouton pour rejoindre les tests, afin d’y jeter un œil si l’accès nous était accordé. Et grand bien nous en a pris : c’est super bien. Le feeling est très réussi, et on prend beaucoup de plaisir à découper nos adversaires, dasher pour éviter les coups et déclencher des attaques spéciales. L’aspect graphique est assez étonnant, puisque par défaut, on nous propose un visuel moderne, mais pixelisé grâce à un filtre. On peut le retirer, mais on trouve que ça donne un certain charme. La composante RPG intervient dans des items que les ennemis lâchent en mourant, ce qui donne des bonus plus ou moins intéressants.

Le jeu est édité par TinyBuild (Hello Neighbor 2, FEROCIOUS), et développé en solo depuis trois ans par Nikita Sozidar. Il a d’ailleurs documenté le travail effectuer pour en arriver là dans son premier devlog, publié il y a deux mois. Le résultat est déjà très impressionnant.

Si vous voulez tester VOIN, rendez-vous sur la page Steam du jeu et cliquez sur le bouton idoine. Et si comme nous, vous êtes convaincu, vous pouvez aussi l’ajouter à votre liste de souhaits.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end ont la flemme
Article suivantLe point shooting a été amélioré dans le dernier patch de Six Days in Fallujah

Connectez-vous pour laisser un commentaire