mini 2002 11 21 environment 15CVG a interviewé Pterodon, membre de la dev-team de Vietcong, qui comme son nom l’indique est un FPS inspiré de la guerre du Vietnam. L’interview nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’orientation de ce jeu prévu pour Janvier 2003.

[–SUITE–]

Kolar: Because we think about Vietcong as a « documentary game » we have collected incredible amounts of source material.

On y apprend qu’un énorme travail de reconnaissance et de nombreuses coopérations ont eu lieu pour permettre la meilleure reconstitution de l’ambiance possible. Cela inclut entre autres l’aide de vétérans, d’experts de la faune et la flore locale, d’experts en armes à feu, et de nombreuses reconnaissances filmos de tout ce qui était susceptible d’être inclut dans le jeu. Comme le jeu se déroulera quasi-intégralement dans la jungle, il y a une grosse volonté de l’équipe de recréer une atmosphère crédible, bien que tous les lieux comme tous les personnages seront fictifs. En tous cas les screenshots ne semblent pas contredire ces propos.

CVG : What can we expect from friendly and enemy AI? How much work has gone into this area of the title?
The AI was the main reason why we are not using any existing game engine. I don’t like describing what our AI is capable of, because you will hardly believe it without seeing it.
Kolar: You can expect stealth movement, hiding behind obstacles, covering fire co-ordinated with movement of other characters and much more. Our goal was to create believable team- mates/opponents and I must say that I think that we have fulfilled our goal.

Vous incarnez le sergent Steve R. Hawkins pour 20 missions, un membre des forces spéciales dépêché à Central Highlands pour servir dans l’unité A-216. Il y aura des missions de reconnaissance, d’autres offensives ou défensives, en passant par de la « simple » patrouille médicale. La plupart des missions sont « squad-based », mais pas question de changer de personnage en plein combat : Hawkins sera votre seul personnage. En revanche, il vous sera bien entendu possible de donner des ordres à votre squad via une interface « la plus simple possible » pour ne pas avoir à s’emmeler les pinceaux en plein combat.

CVG : Could you give us a run-down of the weapons and equipment we’ll get to use? Also, what can you tell us about the game’s vehicle use?
Vehicles are present in the game, but the Central Highlands scenario allows logical use only of jeeps and trucks, which can be used by the player. In one mission the player will be on a riverboat and of course we have plenty of Huey helicopters everywhere.

Le jeu joue la carte du réalisme et de l’authenticité, sans pour autant qu’il soit poussé à l’extrême. Un tir à la tête sera par exemple fatal à chaque fois. On peut donc s’attendre à quelquechose qui ressemblera plus ou moins à Operation Flashpoint dans l’esprit. Pterodon précise que certaines missions seront beaucoup plus faciles à accomplir en jouant furtivement et disposeront parfois d’un soutient aérien (air strikes).

Côté multi-joueur, les missions co-op devraient être les plus intéressantes, tandis que d’autres modes plus classiques comme le deathmatch ou CTF seront présents. La petite phrase promo de la fin :

Finally, why else should we be excited about Vietcong?
Kolar: Because this title will bring the atmosphere, intensity, fear, panic and the adrenaline rush of jungle combat to your home.

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