Spitfire pointe du doigt une vidéo de Far Cry réalisée par Gamestar (29Mo) datant du mois dernier mais que nous n’avions pas repérée. Elle contient 3’30 » d’action ingame mettant en scène une IA incroyablement stupide.

Le héros massacre une quinzaine d’ennemis tellement statiques qu’il est possible de tourner autour d’eux et de leur tirer une balle dans la nuque à bout portant… il leur arrive même de se tirer dessus entre eux. Rien à voir avec l’IA très impressionante que nous découvrions dans la vidéo que le site officiel présentait il y a 5 semaines et qui, je l’espère, sera représentative du jeu final.

La vidéo de Gamestar présente aussi une scène en intérieur où nous découvrons des éclairages dynamiques médiocres et un moteur physique peu réaliste : l’explosion d’une grenade fait bouger un plafonnier de façon peu réaliste mais laisse indemne l’ampoule et les caisses environnantes.

Techniquement, on est loin de Half Life 2 ou de Doom 3 mais je pense que Far Cry saura tirer avantage de ses gigantesques cartes extérieures et de la liberté d’action.

Article précédentRavalage de façade pour Quake 3
Article suivantLes specs de Deus Ex: Invisible War