Que ce soit sur les forums officiels de Team Fortress 2 ou sur son Twitter, VALVe reconnait que le système pour débloquer les armes qu’ils ont mis en place la semaine dernière mérite peut-être de sauter. Pour les curieux qui ne jouent pas à TF2, voici un petit résumé l’histoire :

Avant, les joueurs devaient réaliser les achievements d’une classe pour débloquer ses armes. Il était donc nécessaire de jouer longtemps et de réaliser des actions parfois très difficiles pour accéder au nouveau matos. Afin de débloquer les armes plus vite, les joueurs ont conçu des cartes spéciales permettant de réaliser plus vite ces achievements.

Aujourd’hui, les joueurs reçoivent les nouvelles armes au hasard simplement en restant connecté sur un serveur. Si vous avez de la chance, vous obtenez en une dizaine d’heures les armes que vous désirez, mais vous pouvez tout aussi bien ne rien récupérer ou ramasser uniquement des armes que vous possédez déjà. Résultat des courses : les joueurs se connectent à des serveurs spéciaux où ils peuvent rester sans jouer indéfiniment sans se faire kicker. On peut en mesurer les effets en observant les stats de Steam qui montrent que la fréquentation de TF2 a triplé (?!) depuis l’update.

Pour améliorer un peu la situation, VALVe compte mettre en place un système permettant de s’échanger les objets débloqués, mais il est tout aussi probable qu’ils décident finalement de faire totalement marche arrière. Nous vous invitons à donner votre avis sur le nouveau système d’unlock dans notre sondage situé dans la marge de droite.

Mise à jour : le compte twitter qui laissait entendre que le système d’unlocks n’était peut-être pas définitif est en fait un fake.

Article précédentCinq nouveaux screenshots de Stalker Call of Pripyat
Article suivantTim Sweeney : le photoréalisme, ce n’est pas pour tout de suite…