X

Valve dévoile son CS:GO-killer : Counter-Strike 2

On s’en doutait depuis plusieurs semaines, Valve préparait l’avenir de Counter-Strike avec le portage de Global Offensive sur Source 2. La firme de Seattle a aujourd’hui confirmé et dévoilé Counter-Strike 2 qui devrait sortir cet été et qui est d’ores et déjà accessible en bêta à un petit nombre de joueurs chanceux. Cette version remplacera naturellement CS:GO à sa sortie, gratuitement. Pour l’instant, très peu d’informations sur les nouveautés, changements ou autre, mais Valve a déjà partagé quelques trucs.

Plus qu’un simple portage sur un nouveau moteur, les développeurs travaillent en réalité depuis plus de 3 ans à cette nouvelle itération de la franchise à succès. Sur la page dédiée, Valve a pour l’instant décidé de mettre en avant les nouvelles grenades fumigènes qui sont maintenant des objets volumétriques qui « interagissent avec l’environnement » ainsi que la refonte du netcode. Adieu les serveurs 64 ticks ou 128 ticks, mais un système « sans tick », qui promet que peu importe le tickrate, le serveur verra toujours la même chose. En pratique, cela devrait signifier par exemple qu’il n’existera plus de différence sur les grenades quel que soit le tickrate. Enfin, Counter-Strike 2 met en avant ses cartes. Si certaines ont simplement reçu une mise à jour graphique, d’autres ont été refaite de zéro, c’est le cas par exemple d’Overpass, Italy ou encore Inferno. Le site présente aussi les nouveaux effets visuels (molotov, sang), une interface utilisateur modernisée, ou encore la refonte du système audio. Enfin, notez que vos skins seront préservés d’une version à l’autre. Ouf !

Si vous demandez comment avoir accès à la bêta, une FAQ est disponible sur Steam. Le plus simple est de prendre votre mal en patience jusqu’à recevoir une invitation sur le menu principal de CS:GO. Notez que pour l’instant, seul Dust 2 est jouable en mode compétitif ou match à mort.

Voilà enfin le CS:GO-killer qu’on attendait tous, Counter-Strike 2. Rappelons tout de même que CS:GO est de très loin le jeu le plus populaire sur Steam et qu’il récemment dépassé son record de joueurs en ligne avec plus de 1,4 million d’âmes.

Articles liés