Update 5.0 – WORLDS Part I : No Man’s Sky continue de s’étoffer, dommage qu’il soit si chiant

2

Cela fait des années que l’on voit passer ce genre de commentaire : « No Man’s Sky is the new name for Redemption ». Vous le savez sans doute, on n’a pas forcément le même avis à la rédaction, puisqu’on considère que le jeu est toujours aussi chiant, même avec ses ajouts successifs. Avec un nombre aussi conséquent de mises à jour, on pourrait même se demander si un tel acharnement des développeurs pour intégrer de nouvelles fonctionnalités ne pourrait pas relever d’un problème psychiatrique. Mais qui s’en plaindrait, à part de vieux cons aigris, pour qui le feeling des combats est important, et qui n’aiment pas grinder des heures et faire des allers-retours parce que leur inventaire est ridiculement petit ? Les fans seront sans doute contents d’apprendre que l’Update 5.0 dénommée WORLDS Part I, a été publiée il y a quelques jours, et qu’elle contient encore plein de nouvelles choses.

Il faut avouer que le patch note est assez impressionnant, et pourrait rivaliser avec les pires saisons de Call Of Duty 20: Modern Warfare III. Il y a notamment eu un gros travail sur les environnements. On citera en vrac les nuages volumétriques, la couleur des cieux, la physique de l’eau, le vent et les tempêtes, etc. Le contenu n’est pas en reste, puisque vous retrouverez de nombreuses bestioles insectoïdes, des missions spéciales, des bases sous-marines, de la personnalisation et plein d’autres trucs. Côté technique, on nous promet une sacrée optimisation du moteur, ainsi que l’ajout du DLSS 3. Une liste de corrections de bugs, d’ajustements et d’amélioration de la qualité de vie est également visible à la fin de la page dédiée. De notre point de vue, c’est un peu de la confiture donnée aux cochons, et on aurait mieux aimé profiter d’une telle motivation d’une équipe de développement sur un jeu qui le mérite vraiment.

Si vous ne nous croyez pas, et que vous voulez expérimenter l’ennui par vous-même avec cette nouvelle Update 5.0, WORLDS Part I, notre partenaire Gamesplanet propose actuellement No Man’s Sky en promotion à –66 %, soit 20 €.

Article précédentL’accès anticipé de Delta Force: Hawk Ops est reporté
Article suivantSplitgate 2 est officiellement annoncé pour 2025

2 Commentaires


  1. Le jeu que je veux tellement aimer mais qui est effectivement tellement chiant… je l’ai relancé 5 minutes et suis retombé sur les mêmes planètes composées d’un biome de 10m2 copié collé a l’échelle planétaire, certes en un peu plus beau. La distance d’affichage est toujours immonde (tout au max sur une 3080)
    Et évidement comme a chaque fois pour les trailer NMS c’est superbe, ça donne envie, mais ça ne représente absolument pas le jeu, puisque tomber sur une jolie planète comme celles vues dans la vidéo relève du loto.
    Et on constate que le trailer, certes centré sur le visuel, ne montre absolument aucun gameplay a part des gens qui marchent, puisqu’a part de la récolte permettant de crafter pour mieux recolter…

  2. Dommage tout ça, cette mise à jour commence à ressembler à ce que j’attendais et n’avais jamais eu (davantage varier les biomes et les créatures, rendre les environnements plus jolis)

    J’avais pris à l’époque un peu trompé par la promesse (exploration spatiale procédurale, découverte de civilisation et de langages…) et puis en fait ils sont partis à fond dans le délire grind, craft, construction de bases, expéditions, ce qui me lourde vite. Je n’y ai plus touché depuis des années.

    Y a pas un mode libre qui nous dispense un peu du grind depuis une Xe maj ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire