Une semaine après la sortie de la mise à jour The Wailing Tower pour l’excellent accès anticipé de Witchfire, apportant une nouvelle carte, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes et de nouvelles mécaniques de jeu, les développeurs de The Astronauts nous parlent un peu du futur, et présentent une nouvelle roadmap. Ils s’en rendent compte maintenant, la première, partagée peu après la sortie en accès anticipé, n’est pas du tout tenable. Si bien qu’ils estiment avoir à peine dépassé la moitié des objectifs qu’ils s’étaient fixés. On pourra donc s’attendre à explorer, à terme, trois nouvelles maps, chacune peuplée d’un nouveau boss. Du côté des ennemis, par contre, sur les 45 prévus, on en est déjà à 41. Cependant, les devs ont plein d’idées, et pensent qu’ils pourront en ajouter encore beaucoup d’autres. Sinon, 16 nouvelles armes sont bien prévues en plus des 15 déjà présentes, et on devrait découvrir 6 nouveaux objets magiques et 5 nouveaux sorts dans les prochains mois.

En plus de cela, des modifications en profondeur de quelques mécaniques sont prévues, comme les stats, les recherches ou les prophéties, qu’ils aimeraient beaucoup plus modulables et adaptables à notre style de jeu. Ils parlent également d’alchimie, pour nous permettre de crafter des potions nous octroyant des buffs temporaires, et plein d’autres petites choses.

Witchfire

Ils terminent leur long billet de blog sur une petite timeline, que l’on peut résumer comme ceci :

  • Très bientôt, Witchfire sortira en accès anticipé sur Steam.
  • Fin 2024, une petite mise à jour expérimentale avec l’introduction d’une arène et du contenu late game.
  • Fin de l’hiver 2025, déploiement d’une grosse mise à jour avec la plus grande carte jamais sortie.
  • Mi-2025, une seconde grosse mise à jour.
  • Fin 2025 : sortie de la version finale.

Comme d’habitude avec les roadmaps, il ne faut pas prendre ces informations pour argent comptant, ça peut vite dériver. Si vous voulez plus de précisions sur les futurs contenus, n’hésitez pas à consulter le billet de blog (en anglais) sur le site officiel de The Astronauts.

En attendant, vous pouvez déjà profiter de l’accès anticipé de Witchfire, qui est vraiment d’une qualité exceptionnelle : le jeu est très beau, très bien optimisé, sans aucun bug, et le feeling est génial. Il est actuellement à 36 € sur l’Epic Games Store.

Article précédent[Gamescom 2024] GTFO ne propose rien de nouveau, mais rappelle qu’il reste le meilleur jeu coopératif du marché
Article suivant[Gamescom 2024] Skydance’s BEHEMOTH dévoile son biome aride et un géant qui pue de la gueule

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire