Après la dernière phase de test de ce début d’année, une nouvelle alpha pour Midnight Ghost Hunt se déroulera ce week-end, du 13 au 15 août. Et cette dernière proposera de découvrir beaucoup de nouvelles choses. Pour rappel, Midnight Ghost Hunt est un prop-hunt dans lequel une équipe de fantômes se cache en prenant la forme d’objets du mobilier tandis que des chasseurs doivent tenter de les débusquer avant minuit. À partir de ce moment-là, les fantômes reviennent hanter les lieux et l’équipe de chasseurs doit réussir à survivre.

Midnight Ghost Hunt Pirate ShipAu programme, deux nouvelles cartes : un vaisseau fantôme et une école, parfaits pour l’ambiance, mais aussi de nouvelles armes et de nouveaux gadgets :

  • le salt shotgun, car c’est bien connu, les fantômes n’aiment pas le sel
  • Le frostbite, une mitraillette dont les munitions pourront geler les fantômes
  • Du C4
  • Le spectrophone, un appareil permettant de saisir de quelle direction proviennent les sons émis par les fantômes
  • L’aspirateur, qui devient un gadget à part entière et dont l’option disparaît du canon spectral. Il vous permettra d’aspirer les fantômes, et ainsi d’empêcher leur résurrection.
Midnight Ghost Hunt Salt Shotgun
Le gros sel !

Mais ce n’est pas tout, les fantômes obtiennent de nouvelles capacités :

  • Le death grip, qui permet par d’attraper et de retenir un chasseur
  • L’apparition, qui fait apparaître un fantôme leurre, parfait pour détourner l’attention
  • Le trickster, qui permet de déplacer un objet sans le posséder, pour distraire l’ennemi
  • La compétence poltergeist a été retravaillée, permettant désormais de hanter un objet. Ce dernier flottera alors dans les airs, et s’élancera en direction du chasseur qui s’en approcherait un peu trop
  • L’ancienne compétence poltergeist n’est pas supprimée, et se nomme maintenant télékinésie

Pour finir, quelques fonctionnalités se voient améliorées. Le tutoriel a été refait afin de mieux saisir les mécaniques de jeu, et un mode entraînement est maintenant disponible. Pour les joueurs gens qui utilisent une manette, sachez que ces dernières devraient fonctionner normalement en jeu et « dans la plupart des menus ». Aussi, une mise à jour immédiate des touches se fait lorsque vous branchez ou débranchez une manette. Une amélioration du groupage devrait aussi être de la partie, en ne séparant plus votre équipe lorsque vous rejoignez un lobby. Vous pouvez retrouver les informations propres à cette alpha sur le site officiel du jeu. Si vous avez déjà eu une clef par le passé pour participer à une alpha, celle-ci vous sera directement accessible. Pour les autres, l’équipe distribuera des clefs via leur Discord, leur Twitter ou par mail.

Article précédentLa mise à jour 13.1 de PUBG est disponible sur les serveurs live
Article suivantLe programme de la QuakeCon 2021 dévoilé

Connectez-vous pour laisser un commentaire