Reinforcements : une mise à jour 1.2 centrée sur l’IA pour Arma Reforger

0

Hier, Bohemia Interactive a publié une nouvelle mise à jour majeure Reinforcements – la 1.2 – pour Arma Reforger, le remake d’Operation Flashpoint de 2001, mais sur un moteur plus récent, et actuellement en alpha bêta accès anticipé… Putain ! Non, c’est en version finale depuis plus de six mois ?? Quelle blague ! Bon, regardons au moins cette vidéo qui accompagne l’update, centrée sur l’IA.

OK… C’est quoi le rapport ? Bon, on va dire qu’ils avaient des animateurs et des graphistes à occuper pendant que les devs bossaient sur les nouvelles fonctionnalités. Rabattons-nous plutôt sur le patch note. On y apprend que l’IA peut enfin conduire, et qu’ils devraient être capables de suivre les routes et éviter les obstacles. D’autre part, il est maintenant possible de leur assigner des waypoints cycliques, leur permettant de faire des patrouilles. Ça, c’est en pratique, car l’un de nos experts a plongé les mains de le cambouis pour vérifier, et ce n’est pas aussi idyllique : les IA sont encore sacrément buggées et galèrent à gérer des situations pourtant bien prises en compte dans les précédents jeux. Soyons beaux joueurs cependant, il faut accorder qu’il y a de l’amélioration : les ennemis parviennent maintenant à se mettre à couvert et ont des comportements un peu plus réalistes. Du côté des autres changements, on doit maintenant pouvoir commander des équipes d’IA, utiliser des armes montées dans les hélicoptères, faire péter des charges explosives et quelques autres trucs plutôt intéressants. Notons également l’arrivée de la suppression et la refonte de l’inventaire, qui était vraiment une purge jusqu’à présent.

Arma Reforger - Inventaire

Vous pouvez retrouver la liste complète des modifications, ajustements et corrections de bugs directement sur la page Steam dédiée. Tous ces apports ne sont pas très visuels, mais vraiment nécessaires pour continuer d’améliorer peu à peu Arma Reforger, qui ne reste tout de même qu’une démo technique de ce que pourra être le futur Arma 4. Mais on commence quand même à pouvoir s’y amuser.

Si Arma Reforger vous tente, vous pouvez le retrouver sur Steam pour 30 € – et peut-être même moins avec les soldes Steam de ce soir. D’ailleurs, on réalise des sessions en coop sur le jeu et sur Arma 3 plusieurs fois par semaine, n’hésitez pas à nous contacter via notre serveur Discord si ça vous intéresse.

Article précédentbeta decay, un ambitieux RPG dystopique à l’esthétique PSone, développé en solo
Article suivantL’épisode 3 de Supplice est sorti le 27 juin

Connectez-vous pour laisser un commentaire