On ne vous a jamais parlé de Ctrl Alt Ego, un immersive sim dans un univers de science-fiction british des années 70/80 sacrément moche, mais proposant de multiples solutions à tout un tas de problèmes. D’après de nombreuses critiques, il s’agit ni plus ni moins du meilleur jeu du genre depuis Prey 2017. Il serait donc dommage de s’arrêter à ses graphismes. Si on en parle aujourd’hui, c’est parce qu’une nouvelle mise à jour vient d’arriver, comme nous l’indiquent les deux développeurs dans un billet de blog Steam, pour proposer deux nouvelles missions : l’une focalisée sur un puzzle, et l’autre sur l’ascension d’une tour. Et quoi de mieux pour donner envie qu’une vidéo qui rame du cul ? Dommage d’utiliser ça pour la communication du jeu, car cela pourrait en rebuter plus d’un, même au sein de la rédaction, pourtant consciente que l’habit ne fait pas le moine.

Ils ont également ajouté un mode sandbox, permettant de choisir tout un tas de paramètres et de générer un niveau. Vous pourrez adapter les curseurs a posteriori en fonction de la difficulté rencontrée, et même partager votre résultat à la communauté.

Si vous appréciez le genre de l’immersive sim, au vu des critiques dithyrambiques, il serait dommage de passer à côté. D’autant plus que Ctrl Alt Ego est en promotion sur Steam à moins de 14 € jusqu’au 29 mai.

Article précédentThe Talos Principle II annoncé pour cette année
Article suivantDestiny 2 dévoile le dernier acte de la saga Light and Darkness

Connectez-vous pour laisser un commentaire