Un trailer sous acide pour Peripeteia, un FPS/immersive sim indépendant

3

Peripeteia a dévoilé un nouveau trailer lors du Realms Deep 2022. Je vais être honnête : je n’ai rien pigé entre les passages de gameplay qui défilent à toute vitesse, les images subliminales façon manga, les textes qui s’affichent pendant un dixième de seconde et la drum’n’bass planante. Donc je vais me fier à la page Steam, qui décrit le jeu comme étant un FPS/TPS/immersive sim se déroulant dans une Pologne alternative et cyberpunk. Les développeurs indiquent s’inspirer des jeux de Ion Storm (Deus Ex) et Looking Glass Studios (System Shock).

Peripeteia devrait sortir en 2023 et, si vous n’avez pas peur de faire une rupture d’anévrisme, vous pouvez essayer sa démo.

Article précédentA.W.O.L. : un nouveau FPS sur le moteur de Duke3D est disponible gratuitement
Article suivantAMID EVIL : un trailer de gameplay pour l’extension The Black Labyrinth

3 Commentaires


  1. J’avoue que le trailer est complètement raté et ne reflète pas le projet dans son ensemble.
    La D.A est particulière, une sorte de mix entre le film Avalon et E.Y.E, et le jeu a un certain degré de jankyness, mais intègre de nombreuses features propres aux immersive sims, a un roster d’armes conséquent et particulièrement intéressant, avec des modèles exotiques, (Korobov TKB, EM-2, Steyr ACR, PM63 Rak, Stechkin APS…), une gestion des armes (recul, cadence de tir, rechargement, customisation) réaliste, de la furtivité, de grandes maps nous promettant plusieurs types d’approches possibles. La démo sur Steam commence à dater et le jeu a bien avancé depuis.
    La chaine youtube poste fréquemment de courtes vidéos pour montrer les progrès effectués.
    Quelques vidéos d’une minute qui synthétisent le projet :
    (https://www.youtube.com/c/Peripeteia/videos)
    Screenshot Saturday: Lasers and Suppressors
    Screenshot Saturday: Reload Animation System
    Screenshot Saturday: Customization.
    Screenshot Saturday: Tutorial Progress
    Screenshot Saturday: Bliss
    Un titre à surveiller.

  2. j’espère qu’ils arrivent à réaliser leur vision, mais j’ai testé une démo l’année dernière je crois, j’ai retenu une map beaucoup trop grande pour le peu qu’il y avait dedans. Mais ce serait sympa un nouveau Deus Ex like

Connectez-vous pour laisser un commentaire