Du 4 au 18 mai prochain, Rainbow Six: Siege hébergera Apocalypse, un évènement temporaire dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous. Il propose du 4vs4  avec une sélection limitée d’agent. Le but : récupérer une plante verte. Non, ce n’est pas une blague. Je vous laisse découvrir le délire imaginé par Ubisoft entre greenwashing et scénario d’une série Netflix :

« La dépendance de l’humanité aux énergies sales a mené au déclin de la société telle qu’on la connaît. Après la fusion catastrophique d’un réacteur nucléaire, l’eau a été contaminée, les cultures ont été détruites et l’atmosphère a été empoisonnée. Les survivants sont peu nombreux et isolés. Parmi eux, deux clans se sont formés, dirigés par des chefs implacables. D’un côté, les Gardiens, un groupe de guerriers s’accrochant à l’espoir et menés par un chef spirituel surnommé le Devin. Ils espèrent que l’humanité puisse repartir à zéro et atteindre de nouveaux sommets. De l’autre côté, la Bande de guerre, un clan de chapardeurs parcourant le monde, qui ne reste jamais longtemps au même endroit. Menés par le Général, ces esprits libres n’ont qu’une chose en tête : s’emparer de tout ce qui peut assurer leur survie ! Ces deux clans convoitent la dernière plante sur Terre, dont le terreau radioactif permet encore la croissance. Quiconque la possède détiendra le pouvoir de ramener la vie végétale sur Terre. Qui mettra la main sur la clé de la renaissance de l’humanité après cent ans d’aridité planétaire ? »

Article précédentNeon Beasts, un nouveau fast FPS sur Kickstarter
Article suivantBientôt des véhicules dans Maximum Action

3 Commentaires


  1. Ca choque encore qui en 2021? Rien qu’avec les bios des agents, il y a des incoherences. Celle de Frost qui rejoint le JTF2 en tant que troupe d’assaut apres s’etre entraine en tant que officier en systeme de combat aerien a la RCAF ferait rouler des yeux n’importe quel canadien.

    Sans parler du programme rainbow: il y a 0 chances que les forces speciales russes travaillent en equipe avec les forces speciales canadiennes, la doctrine des deux corps est opposée.

    Maintenant, on a des mercenaires dans le programme.

  2. Mais ça fait déjà bien longtemps que le réalisme s’est fait la malle de la franchise Rainbow Six.

Connectez-vous pour laisser un commentaire