En fin de semaine dernière, nos confrères de chez Game Developer on rapporté ce fait plutôt étonnant en provenance d’Electronic Arts : l’éditeur a décidé que 100 % des futurs revenus d’Immortals of Aveum irait à Ascendant Studio, le développeur du jeu. Pour rappel, le titre avait fait un four, bien qu’il ne soit pas complètement à chier. Le feeling était même plutôt correct, mais leur volonté de faire un Call Of’ solo avec une moustache magique n’avait pas suffisamment apporté d’air frais au concept. Ce n’était finalement pas du tout original, rapidement chiant comme la mort et complètement oubliable. Les membres du studio en avaient d’ailleurs fait les frais un mois après la sortie, puisque la moitié avait été mise à la porte. Plus récemment, une partie des employés restants avaient été mis à pied sans compensation financière, situation peut-être encore pire, du moins à court terme. Quoiqu’il en soit, personne ne comprend la décision d’EA, mais c’est plutôt… sympa pour les survivants du studio, on suppose. Néanmoins, il n’y a pas de quoi sauter au plafond, car comme nous le rappelle notre confrère Gautoz (Origami, Ex-Gamekult), le jeu a été offert le mois dernier sur le PlayStation Plus, et vient d’apparaître sur EA Play, et donc dans le Xbox Game Pass (qui inclus l’offre d’EA).

Immortals of Aveum

Si vous souhaitez soutenir les développeurs, vous pouvez toujours acheter Immortals of Aveum sur Steam à 60 boules et ne jamais y jouer. Ou sinon, Epic Games Store propose une promotion de 65 % jusqu’au 13 juin, ce qui le fait à 21 €. C’est déjà plus raisonnable, et il ne faudrait tout de même pas les encourager à refaire un jeu du style.

Article précédent[tinyBuild Connect 2024] VOIN met à jour sa démo
Article suivantWarhammer Skulls 2024 – De nouvelles sorties annoncées et des mises à jours à venir pour les idolâtres de l’Empereur

4 Commentaires


  1. Petite coquille : la moitié avait été mise à la porte : mis

    C’est un peu touchy, mais pour le coup, a priori, j’ai bien écrit ma phrase. En effet, « la moitié » n’est pas suivi d’un complément, même si cela fait référence à « des membres ». Aussi, il est préférable de faire l’accord avec « la moitié ». D’autre part, même avec un complément, on peut accorder avec « la moitié » si l’on veut insister sur la fraction, plutôt que sur le complément.
    Par exemple, à la phrase suivante qui a exactement la même construction, j’accorde avec « employés restants », d’une part parce qu’il y a le complément, et que c’est donc plus « naturel », mais surtout parce qu’il n’y a aucun intérêt à insister sur « une partie ».

  2. Ce qui est dramatique, c’est que même la grammaire française est plus intéressante qu’Immortals of Aveum.

Connectez-vous pour laisser un commentaire