La QuakeCon 2003, il y a ceux qui en parlaient en live, ceux qui en parlaient à la bourre, et ceux qui en parlent vraiment à la bourre. PlanetQuake est de la dernière catégorie, puisque c’est un mois après la grosse LAN organisée par id Software que le fansite publie son interview de Tim Willits, d’id, justement.

Tim, qui malgré ses dehors d’informaticien est un homme affable, raconte que le jeu est fait pour vous foutre vraiment les jetons, pas simplement pour dérouiller l’habituelle tripotée de monstres. Il explique d’ailleurs que les combats se feront avec des ennemis très proches, ce qui implique la fin du railgun, du moins dans DooM III.

Il rappelle également (en vrac) qu’on visitera bien l’Enfer, que la musique s’adapte aux situations et aux pièces, et qu’ils continuent à modifier les monstres : ils en ont supprimé un durant l’été, en rajoutent un autre, et changent leurs caractéristiques pour améliorer le jeu. Tim considère que le jeu en soi est techniquement terminé et qu’ils ne font plus qu’améliorer le gameplay. Carmack doit s’ennuyer à mort.

Article précédentC’est de la colombienne
Article suivantMods et travaux (Steam/HL, BF1942, Quake)