mini 2004 12 03 4Lassé de descendre des zombies aliens terroristes à la pelle ? Marre de l’ambiance oppressante de tous ces FPS de science-fiction ? Envie d’un peu d’air frais ? Hunter Dan Bowfishing Gauntlet est fait pour vous !

Hunter Dan, boiîe spécialisée dans l’accessoire de loisir pour les chasseurs et pêcheurs, vous propose ce petit jeu, au confin de l’univers FPS. En effet si la vue est subjective et que vous êtes équipé d’une arme, ce jeu s’apparente néanmoins à une simulation de pêche car comme son nom l’indique, c’est bien de pêche à l’arc qu’il s’agit ici.

Afin d’amener des foules hystériques à se ruer sur ce futur blockbuster, ce brave Dan vous propose un trailer-réclame digne d’une vidéo NoFrag et une démo jouable.[–SUITE–]La démo propose cinq minutes de jeu sur une portion réduite de la carte « Amazonie ». Vous êtes sur votre bateau que vous pilotez grâce au moteur principal ou à celui moins puissant qui vous permettet des déplacements plus précis. Le but étant de se rapprocher d’une bestiole, de lui décocher une flèche et ensuite, comme dans toute simulation de pêche, de mouliner tout en relachant de temps en temps pour éviter que la ligne ne casse. On trouve une grande variété de cibles potentielle dans ce petit bras de rivière : caïmans, pirhanas, tortues, poissons chats et d’autres monstres aquatiques, tous plus effrayants les uns que les autres.

Les graphismes sont évidemment moches, voire très moches et l’impossibilité de sortir du bateau limite très fortement la liberté d’action. Bowfishing Survival Gauntlet proposera visiblement deux modes de jeu : « tournament » et « survival adventure » (certainement un genre de mode carrière basé sur des missions). Il promet aussi 3 destinations de rêve et un total de 48 espèces pêchables.

Si ce petit bijou ne se retrouve pas très vite en tête des ventes, gageons qu’au moins 147 rednecks se suicideront par empallage sur leurs flêches ascérées

Un grand merci à TheHunter pous nous avoir fait découvrir cette perle.

Article précédentRainbow Six 4 online : mini-révolution
Article suivantSWAT 4 : les impressions sur la bêta