The Store is Closed, horreur à Ikea

3

Quand on vous dit « horreur à Ikea », vous pensez certainement à cette foule compacte présente dans le magasin, ou à tous ces kilomètres parcourus pour finalement apprendre que l’armoire KLEPPSTAD que vous désiriez tant est en rupture de stock. Mais avec The Store is Closed, c’est tout autre chose qui vous attend.

Dans ce jeu de survie jouable en coopération, vous serez pris au piège dans un magasin sans fin. Alors que vous ferez tout pour ne pas vous perdre, l’aimable personnel de l’établissement vous attaquera à la nuit tombée, se révélant en fait être d’affreux mutants. Vous devrez donc profiter de la journée pour obtenir de la nourriture et récupérer les fournitures présentes dans la grande surface, afin de vous fabriquer des outils, un abri et des armes pour survivre. On nous promet que tous les éléments présents dans le magasin seront destructibles.

À force d’exploration, vos constructions et fabrications deviendront plus imposantes et mortelles, et vous serez amené à découvrir des zones étranges dans lesquelles vous croiserez des ennemis plus bizarres et dangereux encore.

The Store is Closed - Manager

The Store is Closed possède actuellement une campagne Kickstarter, dans laquelle déjà plus de 78 000£ ont été récoltées pour un objectif de 80 000£. Le jeu n’a pas de date de sortie précise pour l’instant, mais est prévu pour débarquer en accès anticipé au troisième trimestre 2024. Le jeu est jouable en alpha fermé depuis plus d’un an, et possède déjà sa propre page Steam. Les développeurs se disent alors confiants quant à l’état du titre, et que le financement permettra une sortie plus précoce et un niveau de finition plus élevé.

Article précédentUne bande-annonce pour Bloody Ties, le premier DLC de Dying Light 2
Article suivantUn Call of Duty « premium » en 2023 : oui, non, peut-être, c’est pas clair, enfin si mais non

3 Commentaires


  1. Petit rappel, le jeu est basé sur cette excellente histoire courte :
    http://fondationscp.wikidot.com/scp-3008

    Par contre IKEA a envoyé ses avocats sur le projet il y a quelques semaines…

    Ils ont aussi obligé la dame qui faisait du porno amateur dans un de leur magasin à supprimer les vidéos mises en ligne, il y a quelques temps. Ils savent pas rigoler.

Connectez-vous pour laisser un commentaire