Parfois, lorsque l’actualité n’est pas au rendez-vous, NoFrag vous dégotte tout de même un nouveau mode à tester, un petit jeu indé qui passera le temps ou autre. Aujourd’hui on innove toujours plus et on vous parle de The Pit: Infinity. Après un an d’accès anticipé sur Steam ce FPS, qui mélange roguelike et RPG, vous propose d’explorer des niveaux sans saveur générés de manière procédurale. Seul ou en coopération jusqu’à 4 joueurs, parcourez ces couloirs moribonds à peine dignes d’un jeu mobile.
Non, ce qui fait vraiment l’originalité de The Pit ce sont le design de ses ennemis :
Soit les développeurs ont puisé sans réfléchir dans la catégorie « gratuite et libre de droits » des assets d’un moteur 3D, soit leur lead designer est un enfant de 12 ans. Peut-être les deux.
Les scatophiles seront probablement ravis d’apprendre que The Pit: Infinity leur en coutera 16,79€ sur Steam.
The Pit
I was in the pit
You were in the pit
We all fell in the pit
Désolé, l’agent du FBI Burt Macklin n’est pas un personnage jouable… XD
Sinon, oui, le design graphique de Kerberos a toujours été… clivant.
Pour contexte : Sword of the Stars : The Pit (2013) :
Test : http://www.rpgfrance.com/test-10109-1-sword-the-stars-the-pit-gold-edition
(Et même après ça ils ont continué de rajouter du contenu après ça, au poit qu’aujourd’hui, je recommande aux nouveaux joueurs de désactiver les DLC pour une première partie, à moins de se retrouver COMPLÈTEMENT PERDU dans la variété des objets et des ennemis !!)
Video : https://www.youtube.com/watch?v=oq0Zf-wWKPU (d’une vieille version par contre…)
Donc, pour résumer, SotS : The Pit (2D) est probablement le roguelike 2D aux graphismes les PLUS avancés jamais crée…
mais malheureusement il semblerait que leur traduction en 3D soit… compliquée – tant les joueurs s’attendent à du réalisme dans leurs jeux à la premiere personne ?
(Bon, d’un autre côte il y a aussi Minecraft, qui est super-populaire en étant incroyablement moche, alors… ??)
C’était déjà un problème avec Sword of the Stars le 4X – en comparant SotS1 avec SotS2 :
AMHA les nouveaux graphismes, bien plus « réalistes », sont aussi moins bons – bon, à l’exception des vaisseaux, dont la beauté est probablement toujours inégalée. (Mais les combats ont probablement perdu en clarté avec tous ces effets spéciaux…)
Ah, et aussi, c’est plutôt un « roguelike teinté de FPS » que l’inverse… (pas de headshots ?)
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