No Players Online est un FPS horrifique développé par Adam Pype et Viktor Kraus disponible gratuitement (ou pour le prix que vous voulez) sur Itch.io. Le concept est assez simple : imaginez relancer un vieux FPS des années 90 sur une carte de type capture the flag, vous avec toutes les chances de vous retrouver face un server browser bien vide. C’est plus ou moins ce qu’il se passe dans No Players Online sauf qu’il persiste quelques serveurs sans le moindre joueur, mais qui hébergent des phénomènes surnaturels. Bien qu’il ne renouvelle pas le jeu d’horreur, l’ambiance VHS/moniteur cathodique/fast-fps est un argument pour lui donner un peu de votre temps. De toute façon, l’aventure ne dure qu’une dizaine de minutes.

9 Commentaires


  1. Bonjour.

    Toute petite coquille dans le texte, avec surnaturelles au lieu de surnaturels pour phénomènes.

    Sinon le jeu ressemble à une machine à remonter le temps, mais dont est le seul a avoir la clef…

    Merci de nous tenir informés de ces raretés ! (Peut-être pas si rares, en fait).

  2. Pas mal du tout, l’ambiance fonctionne bien !
    Chapeau aux devs et merci pour la découverte !!

  3. Le concept est intéressant. Qui n’a jamais voulu en KZ à 1 ou 2h du matin voir des choses étranges en étant seul sur un serveur ? (je ne parle pas de drogue)

  4. @Tokopisco
    Dans un serveur vide, il ne se passe rien de spécial (sauf peut être sur battlefield).
    Du coup, il a fait un jeu online mais avec des serveurs vides et y a rajouter des éléments aléatoires et étranges pour te donner l’impression de ne pas être seul…
    Concept intéressant surtout tard la nuit xD

  5. Vraiment original comme concept/idée de départ.
    Le jeu arrive à distiller une ambiance bien creepy avec 3 sons et 4 polygones en quelques minutes. On ressent tout de suite de la solitude/nostalgie, voir de l’angoisse à chaque recoin de map.

    Dommage que ce soit si court, et si peu interactif.

Connectez-vous pour laisser un commentaire