Il s’agit du nom du dernier article de 3DActionPlanet, qui, comme son nom l’indique, tente d’éclairer l’avenir du jeu professionel. Le tout comporte bien sûr, et pour notre plus grand plaisir, une interview d’Angel Munoz, le père spirituel des joueurs.

Même s’il y a de très rares points pertinents, cela reste une publicité pour la CPL déguisée en article. L’auteur explique que des jeux comme Quake 3 foutent la nausée aux spectateurs néophytes à cause de la vitesse, et donc que les futurs rois seront les jeux qui répondent aux exigences de « l’audience » : lents, simples, et donc faciles à comprendre et à suivre.

Pour l’interview en elle-même, rien d’intéressant, sauf peut-être quelques mots sur leur stratégie générale : la CPL favorise les FPS avant les autres genres, et ne croit pas que les consoles aient un potentiel dans ce domaine, pour le moment.

On peut finalement s’interroger sur les effets de ce genre de philosophie à long terme : la variété, la richesse et la qualité des futurs jeux en général ? Des organisations comme la CPL semblent privilégier les spectateurs ($$$) plutôt que les jeux et leurs joueurs, ce qui est plutôt paradoxal comme attitude au vu des buts qu’ils affichent en général. Vous pouvez lire l’article complet en anglais ici.

Article précédentVite vu : 007, MoHAA (PS2), Black Hawk Down et UT2003
Article suivantNouvelle démo solo de BF1942 (illégale)