[Gamescom 2022] The Finals, un nouveau FPS multijoueur avec permis de tout déconstruire

1

The Finals est un nouveau FPS multijoueur qui s’est lui aussi annoncé lors de la Gamescom. Enfin, c’est ce qu’on a cru deviner au travers de la vidéo très courte et hachée comme pas possible diffusée sur YouTube. En fouillant un peu sur Steam, il semblerait que The Finals souhaite proposer un jeu reprenant des lieux existants en offrant la possibilité aux joueurs de complètement détruire les niveaux. En fait, cela semble même faire complètement parti du gameplay. C’est une promesse très alléchante, mais on se gardera bien de s’emballer avant d’avoir vu de vraies séquences de gameplay.

Toujours sur Steam, on comprend qu’il s’agira d’un Free to Play avec du jeu en équipe et que la réputation aura un rôle important. En effet, il est fait mention de sponsor et de personnalisation. En espérant que les développeurs ne s’attardent pas trop sur ce point.

À noter qu’il s’agit du premier FPS du studio Embark, une entreprise fondée par des vétérans de l’industrie : Stefan Strandberg, directeur créatif chez Dice de 2013 à 2018, Patrick Söderlund directeur exécutif chez EA ou encore l’éminent Johan Andersson, l’un des principaux développeurs chez Paradox.

The Finals n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez déjà vous inscrire à une prochaine phase de test sur Steam.

Article précédent[Gamescom 2022] Vorax : l’ennui à l’état pur
Article suivant[Gamescom 2022] Friends vs Friends : du FPS, des cartes et des animaux trop choupis

1 COMMENTAIRE


  1. Du peut que l’on voit, cela évoque pas mal la monnaie in-game et les personnages couleur vomi arc-en-ciel. Je passe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire