Stormland : FPS générique en VR sorti cette semaine

8

Stormland est un FPS VR sorti le 14 novembre et uniquement disponible sur Occulus pour l’instant. C’est développé par Insomniac à qui nous devons, côté shooter, la série de FPS console Resistance (1, 2 et 3) sortie sur Playstation 3.

Pas étonnant donc que, sur le papier, Stormland ne propose rien de bien de transcendant : un monde ouvert qui vous permet différentes approches pour affronter vos ennemis. De manière furtive, en arrivant discrètement dans le dos de vos adversaires ou en déclenchant des pièges, de manière lâche en les éliminant de loin grâce à votre fusil sniper ou bien en fonçant dans le tas comme un vrai ! Côté mouvement Stormland propose une sorte de grappin, la possibilité de grimper aux murs ou des sauts gigantesques. Pour les armes et les combats on reste dans le classicisme aussi puisqu’on retrouve shotgun, lance-grenade, lance-roquette et des ennemis cachés derrière des boucliers-laser. Attendez, en fait, Stormland ça serait pas un peu Halo en VR ? Il manquerait plus que … Ah beh voilà, le jeu est aussi jouable en coopération à deux joueurs.

Faute de mieux en VR et contre 39,99€, Stormland fera peut-être quelques heureux. On vous laisse avec un peu de gameplay :

8 Commentaires


  1. Vous voulez pas attendre d’avoir des casques VR et expérimenter/connaître avant de faire vos éditorialistes tv du FPS en VR ?

  2. Détends toi, ça va aller.
    Image

    Respire. Voilà, tout va bien. Relis la news tranquillement. Tu es sur NoFrag.

  3. Avec un chapeau, c’est mieux ? 😀

    Non, mais pour de vrai, blague à part et je le dis de manière très calme. Tu veux pas attendre d’avoir un casque VR avant de news dessus ? Parce que justement je suis sur nofrag, je m’attends à lire des avis pertinents et qui tacle où il faut, pas des ersatz de running gag 😛

    Bisous sinon!

  4. Je suis dessus depuis Dimanche, j’ai du jouer genre 4h00 hier et 1h00 ce matin, il y’a de bonnes choses mais aussi pas mal de défaut, a commencer par le fait que ce n’est pas vraiment un monde ouvert, c’est des groupement de petites iles regroupées en biomes, entre lesquels on se déplace de manière scripté via des espèces de portails.
    Sinon Insomniac n’a toujours pas compris que les armes a deux mains c’est la merde en VR avec les touchs.
    Cela dit le feeling des armes est sympa et l’UI plutôt cool.
    Mais quoi qu’il en soit ce ne sera pas la Killer App qui fera vendre des brouettes de casques VR.

  5. J’arrive pas à trouver de tests sur ce jeu !
    Du coup, c’est un vrai jeu d’une quinzaine d’heures ou une démo de 2 heures ?
    L’interface est modifiable ? Car le wallhack tue le gameplay …

Connectez-vous pour laisser un commentaire