Splitgate 2 est officiellement annoncé pour 2025

5

On s’y attendait depuis un moment, Splitgate 2 a officiellement été annoncé, via une bande-annonce uniquement cinématique et les pages de store Steam et Epic Games. Il est prévu pour 2025. Peut-être vous souvenez-vous de Splitgate premier du nom, ce free-to-play sorti en accès anticipé en 2019, et que personne n’avait calculé, à part NoFrag ? Ce mix entre Halo et Portal dans des arènes, n’avait décollé qu’à sa sortie sur les consoles de salon à l’été 2021 et avait atteint des records de joueurs. En 2022, l’équipe annonçait travailler sur un nouveau projet sous Unreal Engine 5, et déclarait vouloir révolutionner le gameplay, pas uniquement l’améliorer. Rien que ça.

Sans aperçu du gameplay, on aura pour l’instant du mal à se rendre compte de la révolution. La fiche Steam ne nous en apprend pas beaucoup plus, puisqu’elle nous parle de factions et de personnalisation. On pourra rajouter sans trop de doutes « et des tonnes de micro-transactions ». Sinon, c’est un peu con, mais contrairement à ce qu’on peut voir dans la vidéo, ça se jouera en équipe de quatre contre quatre, et non pas trois. Et il y aura toujours les fameux portails.

Si vous êtes tentés par le Che Guevara des arena shooters, n’hésitez pas à ajouter Splitgate 2 à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store. De toute façon, ce sera gratos.

Article précédentUpdate 5.0 – WORLDS Part I : No Man’s Sky continue de s’étoffer, dommage qu’il soit si chiant
Article suivantLe jeu d’horreur Maid of Sker est offert sur l’EGS

5 Commentaires


  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu avant de lire des news récemment sur d’autres sites généralistes qui parlaient d’un « d’immense succès » pour le 1er opus !

    En mattant le trailer, ça sent quand même vachement le FPS de consoleux. Allez, je retourne sur Turbo Overkill…

  2. Bon le gameplay est ce qu’il est, de toute façon on en voit pas dans ce trailer, il a ses qualités et ses défauts mais le premier opus a eu son petit succès et on peut au moins saluer que c’était un jeu avec un concept plutôt original…

    Par contre bordel, c’est quoi cette direction artistique la? Tout est moche dans ce trailer, absolument tout, la musique la mise en scène, les transitions, les designs des persos/armures et des environements, c’est a vomir, même la miniature est a chier… Ca suit a la lettre tous les codes esthetiques atroces des zoomers, a côté la direction artistique de Fortnite c’est un putain de chef d’oeuvre…

  3. J’avais bien aimé le premier à la sortie. C’était simple, sans trop de fioritures, et le feeling me plaisait.

Connectez-vous pour laisser un commentaire