On fait une petite pause dans toute cette agitation de la Gamescom pour revenir quelques semaines en arrière, et plus précisément fin juillet, lors de l’annonce d’une restructuration par Sony de Bungie, le studio derrière le looter-shooter Destiny 2 et le futur extraction-shooter Marathon. Au total, ce ne sont pas moins de 220 employés qui quitteront, à terme, le studio spécialisé dans les jeux service. D’autre part, 155 autres personnes seront redispatchées dans les studios du géant japonais. La conséquence directe, c’est l’abandon d’un projet secret, Project Paybackqui n’a jamais été Destiny 3 –, et le recentrage sur le contenu pour les prochaines saisons de Destiny 2. D’après Jason Schreier, ils travailleraient d’ailleurs sur « l’onboarding », c’est-à-dire sur la première expérience pour les nouveaux joueurs, qui peuvent être rebutés, voire écrasés par un jeu qui peut maintenant sembler impénétrable. Ce ne serait effectivement pas de trop, car c’est exactement ce sentiment que l’on a ressenti lorsque l’on a tenté l’aventure avec le dernier DLC The Final Shape que nous avait envoyé l’éditeur.

Marathon
Artwork de Marathon

Quelques jours plus tard, Insider Gaming nous apprenait que les retours internes sur Marathon n’étaient pas terribles, comme l’indiquait encore une fois ce très bien informé Jason Schreier, lors d’un épisode du podcast Friends Per Second. Il expliquait que le jeu n’avait pas été reporté pour rien, et révélait même que ses sources proches du projet n’étaient pas vraiment confiantes sur leur capacité à tenir la nouvelle deadline. Rien de très réjouissant pour Bungie, qui semble sombrer sous le poids du management toxique de Sony.

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