Slave Zero X: Episode Enyo, un mod gratuit pour Quake Enhanced

2

Ce mardi 16 janvier, Quake Enhanced s’est vu étoffé d’un mod gratuit nommé Slave Zero X: Episode Enyo. Développé par Ironwood Software et n’ayant aucun lien avec l’univers de Quake, ce nouveau contenu, « validé » par le Slayers Club de Bethesda, sert avant tout de prélude et de promotion pour la sortie prochaine de Slave Zero X (qui n’est pas un FPS pour le coup). Dans ce dernier, vous incarnerez un assassin d’élite, Enyo, dont la mission sera d’abattre le Sovereign Khan, dans une campagne de six niveaux. Pour ce faire, vous disposerez de neuf armes (dont une secrète), pour abattre la dizaine de types d’ennemis qui se dresseront sur votre chemin.

Vu que nous ne sommes pas particulièrement familiers avec l’univers de Slave Zero, on peut juste vous dire que ça a l’air d’être sympa, et que le gunplay semble correct. Après, il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à une histoire très développée, mais plutôt à du bourrinage bête et méchant. Par ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette campagne, une interview de l’un des développeurs est disponible ici sur le site Bethesda.

Pour découvrir ce mod gratuit, Quake Enhanced sera nécessaire, et vous pouvez vous le procurer sur Steam ou GoG à moins de 10 €. Vous pouvez aussi profiter de la promotion à -10 % de notre partenaire Gamesplanet.

Article précédentHARM Weather Warefare, encore un jeu de survie, mais axé sur la météo
Article suivantZoochosis, une rencontre horrifique entre The Thing de Carpenter et ma vie de gardien de zoo

2 Commentaires


  1. Slave zero , c’était une vitrine technologique à l’époque pour le bumpmapping sur matrox G400, a l’instar d’expendable à l’époque. J’ai presque failli m’en prendre une pour l’upgrade graphique.
    C’était un shooter correct, mignon, mais sans plus.

    Le mod de quake a l’air vachement plus fun.

  2. Juste lancé pour voir.
    En utilisant Ironwail par exemple, il apparaît dans la liste des mods téléchargeables.
    J’imagine dans la version Steam également, mais vu que cette dernière est vraiment relou pour le remappage des touches, pas essayé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire