Six Days in Fallujah, le FPS s’inspirant d’événements réels est sorti en accès anticipé

11

Essuyant les polémiques ayant conduit à son annulation il y a plus dix ans et annonçant de nulle part la reprise de son développement en 2021, Six Days in Fallujah est enfin sorti en accès anticipé ce 22 juin. À cette occasion, le studio Highwire Games a publié une courte bande-annonce au travers d’un billet de blog Steam. Ce jeu de tir tactique et réaliste en coopération s’inspire d’histoires vraies vécues par des marines lors de la bataille de Fallujah. Vous incarnerez donc une escouade de soldats qui prendra part à ce conflit, dans un environnement généré procéduralement et où la menace peut surgir de tous les côtés. En solo ou à quatre joueurs, vous devrez choisir judicieusement votre approche pour ne pas voir périr vos hommes et vous-même lors d’une embuscade mal gérée.

En parallèle du lancement, les développeurs ont publié une roadmap qui annonce de nouvelles missions tant en solo qu’en coopération, des effets météorologiques qui affecteront le cours de la mission, une nouvelle roue de commande pour votre équipe d’IA et bien d’autres contenus que vous pourrez découvrir en consultant le billet de blog Steam.

Si vous êtes intéressé par Six Days in Fallujah, vous pouvez vous le procurer en accès anticipé sur Steam à moins de 39 €.

Article précédentForever Skies, le subnautica des airs est sorti en accès anticipé
Article suivanttheHunter : Call of the Wild est offert sur l’Epic Games Store

11 Commentaires


  1. Je comprends pas comment il est possible de viser de cette manière avec un trijicon.

  2. Ca doit être une forme de tir au jugé pour de la courte distance. C’est plus efficace de procéder ainsi que de regarder à travers une lunette x4 dans un bâtiment.

  3. Pour ceux qui ont tester , j’aimerais bien un comparatif avec ready or not svp.
    Même style, vitesse ,gunfight ?

    Merci

  4. Pour ceux qui ont tester , j’aimerais bien un comparatif avec ready or not svp.
    Même style, vitesse ,gunfight ?

    Merci

    je plussoie

  5. @Bafrice
    C’est du tir au jeter (http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t27376.html).
    Alors oui, ça existe, mais, dans les jeux vidéo, que se soit le tir au jeter ou bien au hasard l’utilisation des canted sights ainsi que les gusses qui tiennent leur flingue de travers parce que ça fait operator (vazy ta vu tro mytho) et les délires de films à la John Wick, il y a beaucoup de libre interprétation de l’efficacité et de la précision de ces méthodes.
    Sinon +1, si quelqu’un pose les mains dessus je serai curieux d’avoir le retour d’expérience.

  6. Le tir au jeter ou au jugé ça n’existe plus depuis belle lurette, en tout cas dans les armées civilisées (avec l’arrivée de l’IST-C en France en 2006). Ceci dit il est possible que c’était encore utilisé par les ricains à Fallujah en 2004. Et les gens qui disent « traité » ça me trigger.

  7. Une vidéo de Polo8 :

    https://youtu.be/ckbPndODVmg?t=498

    Je n’aurais jamais pensé dire ça mais… ça donne envie.

    Merci , effectivement , tout ceci semble alléchant, c’est à surveiller.
    Ça peut être une bonne alternative le temps que les dev de RoN finissent la mise en place de la nouvelle équipe et qu’ils daignent nous pondre une nouvelle MaJ

  8. Les critiques Steam sont également « très positives ».

    Le jeu a écopé d’une sale réputation à cause de journaleux qui jouaient les indignés, car on faisait un JV sur une guerre récente, que ça faisait la promo de l’armée US, qu’on s’acharnait sur la pauvre population civile, et gna gna gna. Mais en vrai, j’ai jamais rien vu de réellement daubesque dans les vidéos présentées jusqu’alors. Donc je ne suis pas vraiment surpris que le jeu soit bon.

    Après, de là à lâcher 40 balles pour une EA…

    En vrai, j’ai été plus étonné quand il s’est avéré que Ready or Not n’était pas un vaporware, et qu’en plus il était réussi.

  9. Et ben pareil j’ai pu tester que 2H pour l’instant mais c’est plutôt cool, d’autant qu’on trouve plein de français, dont pas mal de militaires qui vous montrent comment progresser en équipe en environnement urbain. Avec un gameplay qui oblige à la coop ça donne un truc vraiment immersif

  10. J’ai pu tester à 3, c’est pas mal, simulation (mais pas trop) et punitif (mais pas trop non plus).

    40€ pour une early access par contre… Ils auraient pu faire un effort là dessus, mais le jeu est plutôt bon et donne envie de voir le produit fini.

Connectez-vous pour laisser un commentaire