0044c2

Singularity n’était pas jouable à l’E3, mais quelques journalistes se sont tout de même fendus d’un papier sur les présentations organisées par Raven Software. La principale originalité tourne autour du Time Manipulation Device (TMD) grâce auquel vous pourrez :

  • Faire vieillir les ennemis jusqu’à ce qu’ils tombent en poussière ou au contraire les transformer en foetus.
  • Vieillir un muret jusqu’à ce qu’il se désagrège ou au contraire rajeunir des débris de caisse pour voir s’il y avait des munitions dedans.
  • Ralentir le temps pour attraper les grenades en plein vol et les retourner à l’envoyeur.
  • Détruire ou reconstruire le décor afin de débloquer de nouveaux passages.

A première vue ça semble très intéressant, mais malheureusement seuls certains éléments du décor que le jeu vous indiquera pourront être manipulés. Par exemple, un escalier en ruine ne pourra pas être remis en état en remontant le temps à moins que la map ne propose quelque chose à l’étage. En conséquence, les puzzles exploitant le TMD risquent fort de ne proposer qu’une seule solution contrairement à ceux d’un jeu comme Portal où il était possible d’utiliser le portal gun de façon très créative et sans aucune restriction.

Si JeuxVideo.com est convaincu que Singularity sera un très grand jeu, Eurogamer craint qu’il s’agisse d’un FPS somme toute assez classique parsemé de puzzles un peu plus originaux que la moyenne. Vous trouverez d’autres previews chez Joystiq et Gamespy, par contre personne n’a pris la peine de parler de la qualité des armes et des combats ce qui est plutôt mauvais signe.

La sortie sur PC/X360/PS3 est prévue pour fin 2009.

Article précédentArmA 2 : Ze Megabot
Article suivantLeft 4 Dead 2 : la suite la plus mal accueillie du monde