000fac previewA l’occasion du CES qui se tient à Las Vegas, un journaliste de 1up a pu essayer une version d’Emergence, le premier épisode de SiN 2. L’article en découlant est parfaitement inintéressant (l’auteur découvre ce qu’est un moteur physique et décrit quelques features déjà connues du jeu), on ne retiendra que l’éventualité d’un portage pour Xbox 360 :

Finally, the most exciting news bit about SiN Episodes is that we’ve learned Ritual is interested in porting the game to Xbox 360. What’s most interesting is how they are considering keeping true to the game’s episodic roots by going the downloadable route via Xbox Live Marketplace. Currently, the game sits at around two gigs of data on a PC — if assuming the 360 version is approximately the same size, the game would be too big for Marketplace. Would the game come in some form on a demo disc with a certain official magazine? Or would they perhaps combine both the disc and Marketplace data to assemble the full and final game? Inquiring Xbox 360 owners want to know — and so do we.

Plus intéressante que la preview, une vidéo shakycam de onze minutes est l’occasion de se faire une idée du gameplay. Et ça a l’air bien mal parti. En vrac : des ennemis complètement immobiles (même quand on leur jette une grenade), des puzzle idiots basés sur les physiques, du railshooting, un joueur qui crouche derrière des caisses et des bidons explosifs dans tous les sens. Non, ça n’est pas Half-Life 2, mais ça y ressemble. Même graphiquement, les deux jeux sont très proche et certains effets sonores sont simplement identiques.

On ne sait pas encore à quel prix Ritual espère vendre son mod, mais s’ils ne descendent pas bien en dessous des vingt dollars initiallement annoncés, aucun doute sur le fait que ce SiN Emergence fera un flop.

Article précédentPas de Cthulhu Dark Corners of the Earth sur PC
Article suivantExclusif ! Le logo d’Half-Life 2 Aftermath !