Shacknews publie une longue preview de Battlefield Vietnam, basée sur une présentation presse du jeu. Basiquement, ce qui en ressort, c’est que c’est tout simplement Battlefield 1942 au Vietnam : l’interface est pratiquement identique, le moteur 3D est une (légère, d’après Shugashack) amélioration du précédent et les modèles de personnages sont à peine supérieurs.

Pour les maps ? à part la végétation, c’est pareil. Les modes multijoueurs ? pas de gros changements. En fait, la principale différence semble se trouver dans les armes et la possibilité de transporter divers trucs avec des hélicos. Et bien évidemment dans le fait que l’on peut écouter divers morceaux dans les véhicules du jeu, de la Chevauchée des Valkyries de Wagner à des morceaux de groupes de l’époque.

À part ça, DICE continue de prouver qu’il est à l’écoute de la communauté, mais à sa façon : la société ne compte sortir ni SDK pour les moddeurs ni, pour les joueurs, de démo du jeu avant sa sortie. Quant au support de Battlefield 1942, Shacknews n’a pu obtenir confirmation qu’il continuerait à être assuré une fois Battlefield Vietnam sorti.

mini 2004 01 16 v1mini 2004 01 16 v3mini 2004 01 16 v5
Article précédentPreview inutile de DOOM 3
Article suivantLegend passe au rayon antiquités