S.T.A.L.K.E.R. 2 dévoile de nouvelles images de gameplay

8

Malgré la guerre qui continue en Ukraine, l’équipe de S.T.A.L.K.E.R. 2 poursuit le développement du jeu et vient justement de nous livrer une nouvelle vidéo de gameplay sur YouTube. Durant deux minutes, elle se focalise surtout sur le scénario, même si l’on aperçoit quelques courts extraits armes à la main. Si il y a une séquence où le nombre d’images par seconde chute drastiquement, le reste donne très envie avec des fusils au recul bien présent, des détails dans tous les sens et de jolies animations. On a hâte de retrouver cette ambiance si particulière, mille fois copiée, jamais égalée : les bâtiments délabrés, les paysages désolés et autres décors intrigants remplis d’anomalies. Le tout avec des graphismes très réussis grâce à l’Unreal Engine 5 et qui, on l’espère, ne sauteront pas une fois passés à la moulinette de l’optimisation.

Nous savons déjà que S.T.A.L.K.E.R. 2 proposera  plusieurs niveaux de difficulté, dont un qui devrait plaire aux hardcore gamers et que l’on pourra personnaliser ses armes en multijoueur. Rappelons que le jeu sortira sur Steam et sera inclus au Xbox Game Pass dès sa sortie.

Enfin, une pensée aux développeurs qui ont récemment perdu l’un de leurs collègues sur le front ukrainien. En effet, certains ont pu fuir le pays, d’autres sont restés, mais continuent malgré tout le travail, tandis que d’autres encore ont intégré l’armée.

Article précédentEximius: Seize the Frontline est offert sur l’EGS, mais ce n’est peut-être pas un cadeau
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end vous font passer un meilleur réveillon

8 Commentaires


  1. Ex-collegue.

    J’ai entendu que le studio s’etait deplace dans un autre pays. Quelqu’un peut confirmer?

  2. Ça doit être difficile pour eux de se focaliser sur quelque chose quand ton pays et tes proches se font agresser par des connards.
    STALKER 2, c’est bien le seul jeu qui me poussera à changer de GPU.

  3. Putain de souvenir, la voix en russe de l’Exauceur dans la centrale à la fin de SoC…

    J’ai craqué, j’ai préco le 2… Je l’attends trop, et j’ai envie de les soutenir vue la situation

  4. Beaucoup de cinématiques. Je n’ai pas souvenir qu’il y en avait dans les jeux précédents.

  5. Le dernier personnage ne ressemble pas vraiment à Strelok, néanmoins sa cécité me rappelle beaucoup la fin « I want the zone to disappear » du premier opus.
    Je me demande quelle version finale ils vont considérer canon.

Connectez-vous pour laisser un commentaire