Les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. 2 travaillent toujours malgré la guerre

4

Il y a quelques jours, nous avons appris sans grande surprise que S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl était repoussé à 2023. Hier, les développeurs ont sorti un devlog rappelant le chamboulement tragique que l’invasion de l’Ukraine à déclenché. Si certains ont pu fuir le pays, d’autres sont restés, mais continuent malgré tout le travail, tandis que d’autres encore ont intégré l’armée.

Ils en profitent également pour montrer la cinématique de début du jeu, qui ne présente pas vraiment d’intérêt :

S.T.A.L.K.E.R. 2 est donc maintenant prévu pour 2023 sur Steam et l’Epic Game Store et sera disponible sur le Xbox Game Pass à sa sortie.

Article précédentNoScope #26 – Summer Game Fest, Xbox Showcase, PC Gaming Show… Les conférences JV de l’été
Article suivant40 minutes de gameplay pour Warhammer 40 000: Darktide

4 Commentaires


  1. Si j’ai bien compris, ils disent aussi que la zone est calme et stable depuis un bon moment.

  2. Clairement, la vidéo est un contrepied total à l’intro de ShoC, où le camion du fossoyeur fuyait une émission (ou une anomalie mobile…)

    Perso, je trouve ça hyper intéressant d’un point de vue scénaristique, environnement et ambiance. On perd pas ce qu’on connait avec nos classiques lieux figés à l’ère brutaliste de tonton Leonid constellés de pépites incongrues défiant la physique, on peut également attendre un twist nous obligeant à affronter une émission pour progresser dans la découverte.

    J’espère juste que les tempêtes psy et émissions auront encore leur aura mystique et mortelle. Si c’est pour avoir juste un ciel carmin et quelques rontgens sans plus, ça perd tout son intérêt.

  3. En tout cas ils ont une bonne excuse pour reporter la sortie. Pour ma part ils peuvent bien le sortir en 2025 ça ne me pose aucun problème. Ils méritent le succès, vu ce qu’ils ont enduré.
    J’ai hâte d’y jouer, CoP (+ quelques mods) avait l’ambiance la plus réussie que j’ai pu avoir dans un JV.
    Ce qui n’est vraiment pas normal, c’est que les russes continuent de faire la guerre malgré le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2.

Connectez-vous pour laisser un commentaire